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BloodBowl / Les actions de jeu

Chaque joueur d'une équipe ne peut faire qu'une seul action parmis les suivantes.

Une action ne peut être interrompue pour être reprise par la suite dans le même tour de jeu.

Déplacement

Un joueur peut se déplacer d'un nombre de case égale à sa valeur de M.

Mouvements supplémentaires

A la fin de son mouvement, un joueur peut faire jusqu'à deux déplacements supplémentaires. Pour chaque mouvement supplémentaire, l'entraineur jette 1D6, sur un 1 le joueur tombe dans la case où il se rendait (faire un jet de Blessures). L'équipe perd aussi son tour de jeu (voir Les maladresses de jeu).

Esquive de Tackle

Un joueur en mouvement sortant d'une zone de tackle, doit faire une esquive.(voir Les Esquives pour le détail)

Remise sur pied

Un joueur face au ciel peut se relever et se déplacer (avec mouvements supplémentaires) mais sa valeur de M est réduite de3.

Retournement

Un joueur face au sol peut se retourner pour être face au ciel, mais rien de plus dans le même tour de jeu.

Passe

La passe est une action gratuite, ce qui veut dire que le joueur peut se déplacer avant de faire la passe (avec mouvements supplémentaires) s'il le veut. La passe termine l'action du joueur. (voir Les Passes pour le détail).

Il ne peut y avoir qu'une passe par tour de jeu.

Interception

Une passe peut être intercepté par l'équipe adverse (Les Interceptions pour le détail)

Réception

La réception est une action gratuite, ce qui veut dire que le joueur recevant le ballon qui ne s'est pas encore déplacé peut le faire (avec mouvements supplémentaires). (Les Réceptions pour le détail).

Un joueur ratant sa réception fait perd son tour de jeu à son équipe (voir Les maladresses de jeu)

Donner le ballon

Un joueur, pendant le tour de jeu de son équipe, peut donner le ballon à un autre joueur de son équipe se trouvant dans une case adjacente. Cette action est gratuite (pas de jet), elle n'est pas considérer comme une passe (une passe peu avoir lieu dans le même tour), mais le joueur qui reçoit le ballon doit faire un jet de réception.

Cette action ne peut avoir lieu qu'une dans un tour de jeu.

Ramassage

Le ramassage de ballon est une action semi-gratuite. Un joueur en cours de mouvement peut ramasser un ballon au sol, s'il réussi, il peut continuer son mouvement (avec mouvements supplémentaires), sinon l'équipe perd son tour de jeu (voir Les maladresses de jeu).

Blocage

Un joueur n'ayant pas encore bougé (aucune autre action) peut bloquer un adversaire (il ne peut bloquer volontairement un membre de son équipe) (voir Les Blocages pour le détail)

Blitz

Comme le blocage, mais avec un déplacement (avec remise sur pied et mouvements supplémentaires).

(voir Les Blocages pour le détail)

Il ne peut y avoir qu'un blitz par tour de jeu (hors faute).

Fautes

Comme le blitz, mais sur un joueur déjà au sol (avec remise sur pied et mouvements supplémentaires).

(voir Les Fautes pour le détail)

Il ne peut y avoir qu'une faute par tour de jeu (hors blitz).

© VFL 2000-06-01T11:30 CEST

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