La zone de tackle d'un joueur est définie comme suit (en rouge):
Chaque fois qu'un joueur quitte la zone de tackle d'un joueur adverse il doit faire un jet d'esquive de tackle.
S'il quitte plusieurs zone de tackle en même temps, il n'y a qu'un seul jet d'esquive à faire.
Si un joueur rate son jet d'esquive, il tombe (faire un jet de Blessures) et son équipe perd son tour de jeu.
Pour savoir s'il réussi son esquive, lancer 1D6 sur la table d'agilité.
Les modificateur du jet possible sont :
Circonstance |
Modificateur |
Par zone de tackle de joueurs adverses sur la case finale de l'esquive |
- 1 |
Faire une esquive |
+ 1 |
Un jet de 1 avant modification rate toujours, un jet de 6 avant modification réussi toujours
Agilité du joueur |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6+ |
1D6 |
6+ |
5+ |
4+ |
3+ |
2+ |
1+ |
|