----------
SHADOWRUN
----------
Le personage de MIJIER
Les compétences
Les avantages
Les désavantages
Le Bioware
Le Cyberware
Les Equipements
Les Armes
Les Véhicules
Le Rigger
----------
SHADOWRUN
----------

Rigger : Operations Standard

Tous les tests de conduite se font avec la competence de vehicule du rigger contre le Handling du vehicule. La reserve de Controle est utilisable (maximum determine par la competence de vehicule).

Maneuver score (MS)

Il determine la facilite avec laquelle un rigger manouevre son vehicule pendant un tour de combat. Il se calcule au debut de chaque tour :
Maneuver score = Points de vehicule + Points de terrain + Points de vitesse + Points de conducteur

  • Points de vitesse -> vitesse du vehicule au debut du tour divisee par 10.
  • Points de conducteur -> le plus grand resultat (avec la regle des 6) obtenu en lancant un nombre de des egale a la competence de vehicule du rigger. Les des de sa reserve de Controle eventuellement alloues ne se regenereront qu'au tour suivant.
  • Les points de vehicule et de terrain -> apparaissent dans la Table de Points de Vehicule et dans la Table de Points de Terrain.
Table de Points de Terrain et de Points de Vehicule
Conditions
Points de terrain
 
 Type de vehicule
Points de vehicule
Terrain    
Voiture
0
Ouvert
 0
 
Voiture de sport
+ 3
Normal
- 2
 
Moto
+ 5
Restreint
- 4
 
Limousine / Petit camion / Van
- 3
 Difficile
 - 10
 
Poids lourd
- 5
     
Remorqueur
- 7
     
Vehicule tracte
- 3
     
Avion de chasse leger
+ 10
     
Helicoptere
+ 5
     
Planeur leger
0
     
Planeur large
- 5
Table de Modificateurs du
Test de Position
 
Avion de chasse
+ 20
Conditions
Modificateurs
 
Zeppelin
- 10
Terrain    
Suborbital
- 15
- Ouvert
- 1
 
Semiballistic
- 25
- Normal
0
 
Petit bateau a moteur
 0
- Restreint
+ 1
 
Bateau de course
+ 5
- Difficile
+ 3
 
Yatch
- 10
Le vehicule excede son Speed
+ 1
 
Hovercraft
+ 2
Autonav du vehicule est active
+ Autonav
 
Monorail
- 10
Le conducteur a une VCR
- VCR* x 2
------
Train
- 10

* : interface de controle de vehicule

Actions

Test de competence du vehicule (Handling). Le SR est modifie par le type d'action a effectuer (Cf. Table de Modificateurs du Test de "Action"). La reserve de Controle peut etre utilisee. Les succes obtenus permettent de faire diverses actions :

  • Se positionner

    -> Les succes obtenus s'ajoutent aux Points de conducteur lors du prochain tour. Le rigger peut tenter de se positionner ou il veut a une distance inferieure a succes x Accel en metres.

  • @ Accelerer, freiner

    -> Chaque succes obtenu augmente ou diminue la vitesse du vehicule d'un nombre de metres egale a l'Accel du vehicule.
    Un vehicule peut depasser son Speed jusqu'a 1,5 fois mais il prend alors un point de Stress.
    Si un vehicule freine de plus de 4 x Accel metres par tour, il faut faire un test de Body contre un SR de 3, plus 1 par tranche de 20 m/tr excedant  4 x Accel. Le vehicule subit un point de Stress pour chaque D6 n'ayant pas engendre un succes et il faut faire un test de crash.

    Table de modificateurs du Test de Conduite / de Modificateurs du Test d'Accelerer
    Conditions
    Modificateurs
     
    Conditions 
    Modificateurs
    Vehicule non familier
    + 1
      MS** du conducteur >  MS de l'opposant
    - 2
    Situation non stressante
    - 1
      MS du conducteur> 11 x MS de l'opposant
    - 4
    Situation stressante
    + 3
      MS de l'opposant > MS du conducteur
    + 2
    Vehicule large pour sa categorie
    + 2
      MS de l'opposant > 11 x MS du conducteur
    + 4
    Vehicule tres large pour sa categorie
    + 3
      Vehicule suivi par plus d'un vehicule
    + 1 par vehicule supplementaire
    Conditions meteorologiques     Le vehicule excede son Speed
    + 1
    - Mauvaises
    + 2
      Autonav du vehicule est active
    + Autonav
    - Terribles
    + 4
      Terrain  
    Terrain     - Ouvert
    - 1
    - Ouvert
    - 1
      - Normal
    0
    - Normal
    0
      - Restreint
    + 1
    - Restreint
    + 1
      - Difficile
    + 3
    Difficile
    + 3
      Le conducteur a une VCR*
    - VCR* x 2
    Action durant un combat
    + 2
         
    Non rigger utilisant un datajack
    - 1
      ** : Manuever Score  
    Conducteur Rigger
    - VCR*
    ------- * : interface de controle de vehicule  

  • Ramming

    -> Un succes suffit pour percuter un autre vehicule.
    Pour cela il faut que la distance entre les deux engins soit inferieure a l'Accel du vehicule percuteur (sinon il faut faire un test d'Accelaration donnant une vitesse deux fois superieure a la distance de separation des vehicules).
    Les deux vehicules resistent aux degats (infliges par la collision), de Puissance egale a la difference de vitesse des deux vehicules divisee par 10, et de Niveau de degats donne par la Table de Niveau de Degats d'Impact.

  • Fuire

    -> Un succes suffit pour que le contact visuel soit rompu entre les deux vehicules.
    Les succes obtenus par le fugitif s'ajoutent aux Points de conducteur a chaque tour de combat suivant jusqu'a ce que le contact soit retabli. Ils modifient aussi le SR du test de Relocalisation du vehicule effectue par le poursuivant.

    Table de Modificateurs du Test de Ranmming / Table de Modificateurs du Test de Fuite
    Conditions
    Modificateurs
     
    Conditions 
    Modificateurs
    MS** du percuteur >  MS de l'opposant
    - 2
      MS** du fuyard >  MS de l'opposant
    - 2
    MS du percuteur> 11 x MS de l'opposant
    - 4
      MS du fuyard> 11 x MS de l'opposant
    - 4
    MS de l'opposant > MS du percuteur
    + 2
      MS de l'opposant > MS du fuyard
    + 2
    MS de l'opposant > 11 x MS du percuteur
    + 4
      MS de l'opposant > 11 x MS du fuyard
    + 4
    Le vehicule excede son Speed
    + 1
      Vehicule suivi par plus d'un vehicule
    + 1 par vehicule supplementaire
    Autonav du vehicule est active
    + Autonav
      Le vehicule excede son Speed
    + 1
    Terrain     Autonav du vehicule est active
    + Autonav
    - Ouvert
    - 1
      Terrain  
    - Normal
    0
      - Ouvert
    + 4
    - Restreint
    + 1
      - Normal
    + 2
    - Difficile
    + 2
      - Restreint
    0
    Le conducteur a une VCR*
    - VCR* x 2
      - Difficile
    - 2
          Le conducteur a une VCR*
    - VCR* x 2
        ** : Manuever Score  
        -------- * : interface de controle de vehicule  

  • Relocaliser

    -> test de perception contre la Signature du fugitif modifiee par la Table de Modificateurs du Test de Relocalisation.

    Table de Modificateurs du Test de Relocalisation
    Conditions
    Modificateurs
    MS** du relocalisateur > MS de l'opposant
    - 2
    MS du relocalisateur > 11 x MS de l'opposant
    - 4
    MS de l'opposant > MS du relocalisateur
    + 2
    MS de l'opposant > 11 x MS du relocalisateur
    + 4
    Le vehicule excede son Speed
    + 4
    Autonav du vehicule est active
    - Autonav
    Terrain*  
    - Ouvert
    - 3
    - Normal
    - 1
    - Restreint
    0
    - Difficile
    + 3
    Vehicule fuyant
    + succes obtenus au test de Fuite

    * : terrain occupe par le vehicule fuyant.
    ** : Maneuver Score

© VFL 2000-11-11T12:00 CEST

----------
----------
----------
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
----------
Chapitre Starwars
----------
Chapitre Bloodbowl
----------
Chapitre Shadowrun
----------
Chapitre Warhammer
----------
Chapitre Planning
----------
Chapitre Auteur du Site
----------
----------
----------