Sans nouveaux indices pour nos deux histoires, nous retournions à l'auberge. L'heure de notre rendez vous approchait. Nous nous trouvions à quelques pas de l'auberge quand je vis Akira qui scrutait la rue perpendiculaire. « Heu, non rien, j'ai cru voir quelqu'un nous épier, mais il a disparu.» me dit il alors que j'allais le questionner. Dans l'auberge, un homme en habit de serviteur nous attendait. Nous le suivirent à travers la ville et arrivèrent finalement devant un palais d'un assez belle prestance, sans pour autant ressembler à la demeure d'un Daïmio. Traversant la cour intérieure, nous arrivons dans un petit couloir. Le serviteur nous fît entrer dans une grande pièce de réception du rez-de-chaussée.
Une dizaine de personne étaient déjà assise autour d'une grande table. Shinjo Agatamori vint nous accueillir et nous emmena jusqu'à nos place. Nous étions invité d'honneur et nous fûmes placés à droite de Agatamori. Durant le repas, il nous parla de Shinjo Shimura et de Xian, demandant la raison de notre voyage. Il nous appris également qu'il allait bientôt entamer son Kunchiteï. Malheureusement, il n'avait aucun héritier pour le succéder. Mais il pensait à Ide Fusaaki, son conseiller. Finalement il nous demanda des nouvelles de la cour à la capitale. Il proposa de nous prêter quelques hommes pour nous aider dans noter quêtes. « La montagne est pleine de danger. De plus vous ne connaissez pas bien la région. Accepter je vous prie, ce serait un honneur pour moi.» La soirée se passa tranquillement et, le repas fini nous retournons à l'auberge. Nous décidons de boire un dernier verre, offert par le patron, décidément, Xian est un vrai passe partout. Puis nous montons tout deux dans nos chambre et terminons la nuit sur notre futon.
Notre visite de la veille chez Doji Limkaku ne nous ayant rien appris sur la raison de la présence de Shimura dans cette ville, nous décidions de rendre visite aux autres marchands cités par notre aubergiste. Le suivant sur notre liste était Ide Shunto. Comme dans l'échoppe de Limkaku, c'était un mélange de produit De Rokugan et d'articles Gaizin qui remplissait l'espace. Nous pouvions tout de même noter la spécialisation dans les étoffes Gaizin de ce marchand ainsi que l'absence d'armes. Malheureusement, en questionnant un de ses employés, nous apprîmes qu'il était partit en voyage d'affaire dans la Sud, au château des Koyagen. Son bras droit nous reçu tout de même, mais lui non plus n'avait pas eu la visite de Shimura.
Notre destination suivante rappela quelque souvenir à Akira. Le marchand, Yazuki Tinjo était de la même famille que le marchand qui avait réussit à lui vendre une babiole totalement inutile lors de notre voyage pour le championnat de Topaze. Je le sentis distant pendant toute l'entrevue. Ce magasin était vraiment spécial. En fait, les marchandises étaient étalées tout autour de la cour intérieur de la maison de Tinjo. Quand je dis étalées, le mots est faible, puisqu'en fait d'étalages, c'étaient plutôt des tas de marchandises qui jonchaient le sol de la cour. Nous nous frayions un chemin dans cette cour, quand un vendeur nous alpaga.
- « Désirez vous quelque chose de particulier, honorable samouraï-sama ? » demanda-t-il à moitié plié en deux.
- « Nous voudrions voir Yazuki Tinjo ! Nous sommes magistrats en mission pour le champion d'Emeraude et avons quelques questions à lui poser !» dit Akira.
- « Bien sur, si vous voulez bien me suivre, je vais vous menez à lui ! » répondit il. Contrairement aux autres vendeurs, notre titre n'avait pas l'air de l'impressionner. Il nous guida à travers la cour jusqu'à la porte d'un bureau.
- « Oui effectivement, Shinjo Shimura est venu chez moi. Cela fait presque quatre semaines maintenant. Il voulait des renseignements sur les terres brûlées. Je lui ai raconté ce que je savais et je ne l'ai plus revu par la suite ». Enfin, nous commencions à avoir des informations sur le but de la présence de Shimura en ces lieux. « Je ne peux malheureusement pas vous donner plus de renseignement sur cette zone. Je n'y suis jamais aller moi même. »
Se débarrassant du vendeur un peu collant, nous quittâmes la boutique et nous dirigions vers la dernière boutique. Celle de Ide Yugo. Après avoir traversé plusieurs ruelles et places bondées de monde, nous arrivions devant la boutique. Je poussais la porte et entrais. Un vendeur s'enquerra de nos besoins et, après avoir écouté nos explications, il nous conduit vers son employeur. Nous entrâmes dans un bureau remplis de chose incroyable. Des piles d'objets de toutes sorte jonchaient les murs. En face, coincé entre deux piles de morceaux d'étoffes et de poteries en tout genre, Ide Yugo était assis derrière un bureau couvert de papier.
- « Oui, Shinjo Shimura est venu chez moi. Cela fait maintenant presque un mois je pense. Il voulait des renseignements sur les terres brûlées. » répondit il calmement.
- « Pouvez vous nous expliquer ce que sont exactement ces terres brûlées ? » demanda Akira, plein de curiosité.
- « C'est un bandeau de terre qui se trouve juste derrière ces collines. Vous pouvez y accéder en traversant le col. Il n'y a rien sur ces terres. Le soleil et la terre sont les seules choses que vous trouverez dans cet endroit. Je sais qu'il y a quelques clans nomades qui le traverse régulièrement. C'est tout ce que je peux vous dire.»
- « Dites moi, connaissez vous cette signature ? » demanda Akira en montrant le coté du masque portant la marque de l'artisan.
- « Hum, oui, il me semble bien reconnaître le sigle d'une famille d'artisan du clan du crabe. Vous devriez vous rendre chez Yazuki Tinjo, c'est un marchand du clan du crabe qui à une boutique de l'autre coté de la ville. Il pourra sûrement vous renseigner. Mais il est bientôt l'heure du repas. Ce serait un grand honneur pour moi d'avoir à ma table deux magistrats du champion d'Emeraude. »
- « Nous acceptons avec plaisir. Et peut être pourrons nous visiter votre entrepôt par la suite. Je suis curieux de connaître les objets venu du Gaizin. » répondit Akira.
|