Sur ces mots, ils nous quittèrent. L'aubergiste revint avec nos boissons. « Dites moi, connaissez vous ces marchands ? »
- « Oui bien sur. D'ailleurs, le magasin de Doji Limkaku se trouve juste en face. »
Vidant nos boissons, nous prîmes la décision d'aller tout de suite visiter ce magasin. En sortant de l'auberge, la place s'était vidée. Il n'y avait plus que quelques personnes qui circulaient tranquillement dans la rue. Traversant la place, nous entrâmes dans le magasin de Limkaku. Un vendeur s'approcha de nous et nous accueillit.
- « Nous désirons voir Doji Limkaku. Nous sommes magistrats champion d'Emeraude en mission et avons quelques questions à lui poser. »
- « Je vais immédiatement le chercher, honorables magistrats. » répondit il assez impressionné.
Quelques instants plus tard, Doji Limkaku apparaissait au fond de la boutique. De taille moyenne, sa corpulence affichait sa joie de vivre, il était vêtu d'un kimono aux couleurs flamboyantes dessiné dans un bon tissu, preuve du très bon fonctionnement de son magasin. Lorsqu'il nous vit, son attitude de marchand repris le dessus sur la surprise de notre visite. Il s'approcha de nous, en se frottant les mains et s'adressa à nous.
- « Que peut faire un humble marchant pour d'honorables magistrats ? Désirez vous quelques articles précieux, j'en ai quelques un en stock qui viennent directement de l'extérieur qui vous plairont sûrement.»
- « Nous voudrions simplement discuter avec vous dans un endroit tranquille. » répondis je.
- « Bien sur, suivez moi. Nous serons très bien dans mon bureau. »
Nous traversâmes la boutique puis l'arrière boutique jonchée de cartons et de vases de toutes tailles. Au fond, une porte portait un petit écriteau sur lequel le nom du marchand était inscrit. Il nous fit entrer dans une petite pièce à la décoration sommaire mais fine au milieu de laquelle se trouvait un bureau couvert de paperasse.
- « Avez vous eu la visite de Shinjo Shimura ces derniers temps ? » demandais je une fois la porte refermée.
- « Non, j'ai su qu'il était passé en ville le mois dernier, mais je n'ai pas eu l'honneur de sa visite. Je m'en rappellerais sans problème sinon. »
- « Dites moi, si je vous montre un masque, pouvez vous m'estimer son prix ? » demanda Akira. « J'aimerais savoir si je ne me suis pas fait voler. »
- « Oui bien sur, si vous me le montrer, je pourrais vous donner son prix approximatif. L'avez vous ici ? »
- « Non, je l'ai laissé avec mes bagages à l'auberge, je vais aller tout de suite le chercher. Attendez moi ici. »
Je me retrouvais seul avec Limkaku et ayant noté quelques Katanas dans son stock, lui demandais s'il avait quelque bonnes pièces.
- « Oui bien sur, j'ai de très belles armes qui satisferont un magistrat tel que vous. » Il m'emmena dans son arrière boutique. « Voyez celui ci, un 4G3. une très belle lame. la garde et le fourreau sont finement décoré. Comme vous connaissez Xian et que vous êtes magistrats, je vous le cède pour seulement 40 Kokus, une belle affaire croyez moi ! »
L'offre était alléchante, mais je possédait déjà un tel Katana et pour ma collection je préférais n'afficher que les armes gagnées à mes ennemis lors de missions. Il me montrait également une très belle épée droite avec une lame d'1G4 venue directement du Gaizin pour seulement 27 Koku, des arcs, etc. Mais rien d'autre que les Katanas n'aurait pu aiguiser mon appétit. De toute façon, Akira revenait déjà avec le masque.
- « Voyez sur ce coté, il y a le sigle de l'artisan. Peut être le reconnaissez vous ? » demanda Akira en tendant le masque blanc au marchand.
- « Heu, non je suis désolé, je ne reconnais pas cette signature. » Il examina soigneusement le masque. Donnant des petits coups sur la surface, le plaçant à la lumière sous différents angles et répondit. « Je le vendrais environ 7 Kokus dans mon magasin. Pas plus.» Il rendit le masque à Akira, un peu penaud, c'est vrai qu'il avait perdu 3 Kokus dans cette histoire. Mais bon, le mystère restait encore entier et peut être une fois celui ci résolu, nous pourrions nous refaire.
|