Actuellement, la final se déroulait dans la haute pièce. La tension devait être à son comble car nous n'entendions plus grand bruits chez les invités. Finalement, un garde vint nous chercher pour nous conduire au balcon.
- «Venez vous joindre à nous. Vous vous êtes bien battus et vous méritez de participer à la fête. Le prix va être remis au gagnant. »
Il se fraya un chemin à travers les fêtards, que je soupçonnais d'être les habitants de l'île de la mante, s'offrant discrètement un spectacle spécial. Nous approchions d'une table sur laquelle était disposé des tissus richement décorés, des perles et un masque blanc. Ce masque, Akira et moi nous le connaissions parfaitement.
Le prix fut offert à un dénommé Tsojinko.
- «C'est un ancien du clan de la grue. J'ai reconnu une de leur technique pendant mon combat. » me souffla Akira.
- «Que faisons nous pour le masque ? »
- «Peut être arriverons nous à lui racheter ? » Apparemment Tsojinko avait plutôt l'air embarrassé par cette acquisition plutôt inhabituelle. Akira se rapprocha de lui.
- «Accepterais tu de me vendre ce masque. Je collectionne ces objets et celui la m'intéresse assez. »
- « Bah, pourquoi pas, » répondit Tsojinko en pensant plus au gain qu'à la valeur du masque. «Combien m'en offres tu ? »
- « Hé, attendez, je suis moi aussi intéressé », dis un des invités surgissant du troupeau des convives.
- « Désolé mais mon amis vient de l'acheter », répondis je en m'intercalant entre lui et Tsojinko de façon à ce qu'il ne puisse marchander et remporter le masque. Nous n'avions plus beaucoup d'argent et n'aurions pas pu gagner une enchère contre ce que je suppose être un des riches habitants de l'île de la mante.
L'affaire conclue, le vieillard nous interpella.
- «Que diriez vous de travailler pour nous. Nous avons besoins d'hommes tel que vous pour nous défendre. Vous serez bien payer !»
- « Désolé, mais nous devons absolument repartir sur le continent. Nous avons une petite affaire a terminer. » répondis je.
- «Très bien, le bateau repart demain matin, vous pourrez le prendre. Il vous ramènera sur l'île de la mante. Pour la suite vous devrez vous débrouiller. »
Alors que tous le monde fêtait, Akira et moi décidions de descendre nous reposer dans la petite salle. Le lendemain matin alors que nous apprêtions à prendre le bateau, Akira examina le masque et se rendit compte que c'était un faux ! La face extérieure était identique à celui que l'on cherchait mais il n'y avait aucun visage dessiné à l'intérieur. C'est déçu que nous embarquions alors en direction de l'île de la mante. Toute cette histoire pour rien. Arrivé sur l'île, nous retrouvions notre passeur, qui accepta de nous embarquer pour le continent. Ma blessure fut complètement guérie lorsque nous arrivions en vue du port. Akira semblait encore un peu mal à l'aise, je ne sais pas si c'est du au bateau ou à sa blessure.
En accostant, nous étions certains que personnes ne pouvait nous reconnaître, vu l'état de nos vêtements et la crasse qui couvrait nos membres et nos visages. Notre petit manège d'avant le départ se répétât, nous somme retournés dans la petite ruelle pour nous changer et reprendre une apparence de samouraï. J'utilisait le kimono du tournoi pour me donner un coup sur le visage et les bras. Et ayant retrouver une apparence normale, nous sommes rentré en faisant un crochet par un médecin afin de faire soigner Akira. Une fois soigné, nous sommes allez tout de suite prendre rendez-vous avec le Champion d'Emeraude, puis je suis allez prendre un bon bain, afin d'être présentable. Il a paraît il une mission à nous confier.
|