----------
L5A
----------
Les aventures des joueurs
La liste de clans de l'empire
La Liste des familles
La liste des compétences
La liste des avantages
La liste des desavantages
Les rêgles de combat
La magie
Des informations diverses
----------
L5A
----------

Le Tournoi de Ronin / Chapitre 9

A peine avions nous fais quelques pas dans cette grotte que nous arrivions dans une salle assez grande. L'éclairage extérieur n'arrivant pas assez dans cette salle, des torches avaient été placées de telle sorte que toute la salle soit éclairée. Au fond de cette salle, débouchait un tunnel qui tournait assez vite vers la droite de sorte qu'on n'y distinguait qu'une faible lueur. Tout de suite à notre gauche, s'ouvrait un deuxième passage. Droit sur quelques mètres, il formait un angle droit vers la gauche. Les deux passages n'offraient à ma vue aucune inclinaison si bien que j'en déduit qu'il devait se rencontrer un peux plus loin. Entre ces deux passages, le long du mur droit, se trouvait un certains nombres de tables entourées de bancs. Nos trois gardiens prirent place , un au fond de la salle près du premier passage, les deux autres gardaient l'entrée de la grotte.
     - « Très bien », annonça un de nos gardiens, « asseyez vous et attendez. Nous allons vous appelez deux par deux. Chacun suivra le passage qu'on lui indiquera..»
Deux d'entre nous furent appelés, chacun se dirigeant vers le passage que les gardiens lui indiquèrent. Nous attendions tous noter tour avec plus ou moins d'impatience. Au bout d'un moment, un cri amplifié par la grotte envahi la salle. Quelque instants plus tard, un seul des deux combattants revint se joindre à nous. Visiblement, il n'avait pas eu trop de problèmes à vaincre son adversaire.
Cette fois ce fut mon tour. Mon adversaire avait l'air plutôt costaud. Décidément, la chance n'était pas avec moi ces temps ci. Tout en me concentrant, je m'avançais dans le passage de gauche. Un brouhara que je n'arrivais pas à identifier provenait de cette salle. Que pouvait il bien y avoir de spécial dans cette pièce ? Après avoir passé le coude, j'y entrais enfin. A ma gauche, une grande porte en bois en était la seule issu. Tout autour de la salle, à un hauteur d'environ 5 mètres, je pouvais voir des ouvertures, comme des fenêtres mais ouverte sur toute la longueur du mur. Derrière chaque ouverture, une foule de gens était entassée attendant avec impatience le prochain combat. Je ne pus reconnaître personne car tous portaient un petit masque sur le visage. L'heure était à la fête. Maintenant j'entendais distinctement des rires et des bruits de boissons qui coulent à flot. La seul personne que je reconnu fut un vieil homme. C'était lui qui nous avait accueillit dans l'île. Il s'adressa à nous.
     - « Messieurs, vous allez maintenant nous offrir un beau combat. Le vainqueur pourra retourner dans la première salle. Le combat s'arrêtera quand l'un d'entre vous ne se relèvera pas ou qu'il déclarera forfait. Bonne chance. »
Je fus le premier à attaquer. Me rappelant ma veine actuelle, je me disais que si je laissais l'autre prendre l'initiative, j'étais perdu. Malgré ma belle attaque, mon coup ne porta pas et l'autre m'assena un coup violent alors que je me remettait en position. Son coup fut tel que je faillit perdre connaissance. Vu la facilité avec laquelle il évita mon attaque et le coup qu'il m'avait porté, je décidais de renoncer au combat.
     - « J'abandonne », dis je en me redressant et en rangeant difficilement mon katana.
« Vous pouvez rejoindre la première salle. » dit le vieillard en s'adressant à mon adversaire. « Quant à vous , passez cette porte, et allez vous faire soigner. »
Sur ces mots, la porte en bois s'ouvrit et deux gardes m'aidèrent à avancer dans ce nouveau couloir. Après quelque mètres, il y eu une bifurcation. Le chemin de droite montait et devait sans doute terminer dans le balcon. L'autre chemin, celui que nous avons alors pris, se terminait dans une petite pièce. Des lits remplissait la pièce. Sur un des lit, gisait le Ronin qui n'était pas revenu dans la salle d'attente. A coté de lui, un jeune médecin s'affairait à lui prodiguer des soins. Visiblement, c'était un débutant, la mine de son patient en disait long sur ces compétences. Les gardes m'allongèrent sur un des lits.
     - « Attendez ici , le médecin va s'occuper de vous dès qu'il aura fini avec celui là ! »
J'avais déjà décidé de me soigner tout seul. Je demandais donc au médecin, lorsque celui ci se tourna vers moi, de me donner quelques bandages et je commençais à panser ma blessure. J'avais heureusement quelques notions de médecines qui me servirent bien. Mes bandages finis, je m'allongeais sur le lit en attendant la suite des événements. Les éclats de voies reprirent de plus belle. Les combats devaient d'enchaîner. Deux autres combattant me rejoignirent, un fut allonger à coté de moi, l'autre pris place dans un sac, près de l'entrée. Apparemment Akira avait passer le premier tour et je sus par la suite qu'il était responsable de l'abandon définitif de son adversaire . Mais son succès n'a pas duré longtemps, car il me rejoignit assez vite dans un état proche du mien. Le conseillant de ne pas se fier au médecin, je me mis à lui faire quelques bandages.
Un autre Ronin arriva quelques minutes après. Il ne paressait pas être conscient mais à éviter de terminer dans un sac. Par habitude, je lorgnais sur les katanas, ma passion pour ces armes reprenait le dessus sur l'ambiance de ce tournoi. Cette fois ci rien à en tirer. C'étaient des Katanas tous ce qu'il y a de plus banal.


Le Tournoi de Ronin / Chapitre 8

Le Tournoi de Ronin / Chapitre 10

© VFL 2001-07-22T10:49 CEST

----------
----------
----------
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
----------
Chapitre Starwars
----------
Chapitre Bloodbowl
----------
Chapitre Shadowrun
----------
Chapitre Warhammer
----------
Chapitre Planning
----------
Chapitre Auteur du Site
----------
----------
----------