Finalement, nous entamons la dernière épreuve. Il s'agissait du tir à l'arc. Nous devions toucher une cible. Ceux qui réussissait pouvait continuer et à chaque tour, la cible était éloignée. Mais pas plus que dans les autres épreuves, je n'ai pu dominer mes adversaires. J'ai passé deux tours sans difficultés, mais le troisième s'est avéré trop ardu pour moi.
C'est comme ca que je me retrouvais sans macaron à la fin des cinq épreuves. Très peux de concurrent avaient réussi à gagner deux macarons. Akira faisait partie de ce lot. Après avoir rassemblé tout le monde, le vieillard expliqua la suite.
- « Bien, tout ceux qui ont gagné deux macarons vont suivre mes fils. Ils les mèneront sur le lieu du tournoi. Comme vous n'êtes pas huit à avoir gagné deux macarons, il va falloir faire un choix parmi ceux qui ont gagnés un seul macaron. Ceux là peuvent me suivre à l'intérieur.»
Deux Ronins rouges suivirent le vieillard dans le bâtiment. Des bleus et jaunes s'en allèrent dans la foret, à le recherche je suppose des macarons porté par les disparus. Pour ma part, je décidais d'aller fouillez les futons de notre chambre. Je pensais que le petit agile devait sûrement avoir du tricher. En entrant dans la chambre je me dirigeais vers la couche du disparu. Mais je ne trouvais rien. Son macaron avait disparu. Je me suis alors dirigé vers la couche du petit agile, et c'est la que je trouvais, dissimulé sous le futon, deux macarons. Ces deux là plus les deux qu'il possédait, pas de doute c'est bien lui qui s'est débarrassé du Ronin rouge. Par contre, le deuxième soit il l'a volé à l'un des deux autres gagnants, soit il a réussi à le dérobé chez nos arbitres. Je décidais de m'en emparer, l'essentiel était de ne pas laisser Akira tous seul. Le tournoi n'était après tout qu'un prétexte pour trouvé ce fameux masque.
Au moment ou je sortait du bâtiment, j'entendis un hurlement sinistre s'échapper de la maison des arbitres. Une minute plus tard, un seul rouge en sortis, Katana à la main, dont la lame avait un reflet rouge inquiétant. Il était clair que l'arrangement lui à été favorable.
Rapidement, je partis dans la direction du port par lequel nous étions arrivés trois jours auparavant. En arrivant au bateau, je pu voir qu'il ne manquait plus que deux concurrents, un vert - moi en l'occurrence – et un rouge, que je savais venir par ici. En mettant le pied sur le bateau et en présentant mes deux macarons je sentis s'abattre sur moi des regards lourds. Je pouvais toujours dire aux arbitres, que je me suis arrangé avec mes compagnons. De toute façon, malgré le regard menaçant du petit agile, je ne risquais rien de sa part. Toute dénonciation se retournais contre lui. Akira avait tout aussi étonné que les autres, mais il ne souffla mot.
Le dernier concurrent étant arrivé, le bateau quitta le port pour un voyage qui dura quelques heures. Au bout de ces quelques heures nous sommes arrivés devant ce qui semblait être une île. En fait, nous ne voyons qu'un immense falaise, au dessus de laquelle nous devinions une forets. Juste devant nous, dans la falaise se trouvait une ouverture, précédé d'un ponton. C'est là que notre bateau accosta. L'homme en noir nous fit débarquer et nos ordonna d'entrer dans la grotte.
|