L'Empire fut fouillé de fond en comble par les magistrats impériaux, qui ne se firent pas beaucoup d'amis. Toutes activités suspectes donnait lieu à une enquête approfondie.
Finalement, un groupe d'adepte de Iuchiban fut découvert, arrêté et interrogé. C'est ainsi que les magistrats impériaux découvrirent que depuis des mois les 'adeptes du sang' collectaient des cadavres un peu partout pour les amener sur la grande plaine à coté de la rivière endormie. Iuchiban mettait &it à nouveau sur pied son armé de morts-vivants.
Les magistrats transmirent l'informations au principaux daimyo qui levèrent eux aussi des troupes, mais vivantes celle là, et les envoyèrent sur cette plain avec pour mission d'en finir un bonne fois pour tout avec ces horreurs. Les Ise Zumi se joignirent en nombre à la troupe. Parmi eux se trouvait Togashi Yamatsu qui avait un plan pour s'occuper du Maho-Tsukai Iuchiban.
Contrairement à la première armée qui avait affronté les troupes de morts-vivants de Iuchiban, cette armée savait à quoi s'attendre et il ne furent pas déçus.
A peine l'armée des vivants avait-elle prit place sur les hauteurs entourant la plaine de la rivière endormie, espérant ainsi faire prisonnier tous les membres du culte, que l'armée des morts-vivants sortie des brumes noyant la plaine.
Ils avançaient lentement en rang serré, traînant les pieds, agitant les bras et portant tous les masques de porcelaine maudit qui leurs donnaient se semblant de vie.
L'armée de vivant était prête à ce battre contre les zombies, mais elle était trop dispersé autour de la plaine pour pouvoir résister à une assaut en force à un endroit précis de l'encerclement. Ce que fit bien sur Iuchiban qui malgré sa folie était bon tacticien. Malgré la résistance acharnée et courageuse des bushis, les zombies purent briser l'encerclement et la bataille devint totalement chaotique. Les 'adeptes du sang' n'hésitèrent pas une secondes à utiliser leur Maho. Et plusieurs groupes purent échapper à l'encerclement avant les membres de clan de la grue n'arrivent pour stopper l'hémorragie malgré de terribles pertes.
Malgré les dégâts terribles qu'ils subirent, les vivants résistèrent aux troupes de zombies.
Togashi Yamatsu pendant ce temps, quitta son groupe, pour aller à la recherche de la cause de cette bataille. Il savait que Iuchiban ne devait pas être long pour garder le contrôle de son armée. En se concentrant et en se souvenant de l'aura qu'il avait déjà une fois affrontée, il retrouva la trace du sorcier.
Ce dernier se tenait sur un petit monticule dans le corps d'un bushi du Crabe, avec à la main l'une des quatre épée forgé à l'époque par Yajinden, Vengeance. Il massacrait à tour de bras tout être qui venait à sa porté, amis ou ennemis. Yamatsu s'avança :
- "Nous n'en avons pas terminé tout les deux Iuchiban".
- "En Effet" répliqua le sorcier "Je n'ai pas aimé le goût de ton esprit Togashi, mais je ne pense pas que mon épée fasse la difficile" .
Iuchiban brandit son arc et en réponse Yamatsu leva en souriant son bras révélant aussi son nouveau tatouage, un reproduction d'Osano-Wo la bouche ouverte comme s'il soufflait.
- "Tu n'a pas aimé mon esprit, mais tu ne la peut-être pas suffisamment goûté, tu devrais réessayer".
Un vent puissant, tel un ouragan, sorti de la bouche du Dragon et il entoura en un instant le sorcier. L'air sembla se geler autour de lui, l'emprisonnant dans son armure. Iuchiban tenta alors de changer de corps, mais son esprit était comme attaché au corps du bushi du Crabe. Aussi vite que le vent était sorti, il rentra dans la bouche du dragon, aspirant tout, y compris l'âme noire d'Iuchiban, qui ne put rien faire pour résister. Il se retrouva donc dans l'esprit Yamatsu, mais ce dernier était près à l'accueillir cette fois.
Yamatsu banda son esprit, son tatouage se mit à luire dans la nuit, il tomba à genoux tant l'effort était intense, mais malgré cela il souriait en entendant les hurlements de Iuchiban entre ses oreilles.
Le sorcier était à nouveau prisonnier.
|