Pendant près de deux ans, Iuchiban avait préparé son retour. Son corps était enchaîné, mais pas son esprit. Et il médita, s'exerça pendant tout ce temps à faire voyager son esprit. Toujours plus loin, toujours plus longtemps. Il retrouva ainsi la trace de ses 'adeptes du sang' et même de Yajinden, son lieutenant qui était parvenu à échapper à son sort en faisant changer son esprit de corps lors de l'exécution de la justice impériale. Il observa comment Yajinden pouvait faire passer son esprit d'un corps à l'autre en dévorant l'esprit de sa cible.
Iuchiban passa alors à l'action en prenant le corps d'un shugenja du Scorpion, un descendant de S Soshi Takasho, il perfectionna la technique de son disciple, reprit contact avec son lieutenant et ses troupes. Il mit en place son plan pour se venger de l'Empire.
Il visita d'abord les bibliothèques des shugenjas du clan du Scorpion, puis celles du clan du phénix à la recherche d'un moyen pour faire sortir son corps du tombeau, mais il ne trouva rien. Comme la capital Otosan Uchi était protéger par de puissant sort qui l'empêchait d'y entrer, il tenta sa chance sur les terres du Dragon et c'est la qu'il tomba sur un os en la personne de Togashi Yamatsu.
Lorsque Yamatsu révéla la véritable nature de son adversaire, il ne fut plus question de discrétion, l'alerte générale fut donner. Tout le monde se mit de la partie, les Shibas, les membres du clan de la libellule, les chasseurs de sorcier, tout les mondes mis ses efforts en commun, pendant les semaines qui suivirent, pour retrouver la trace de Iuchiban qui était arrivé à faire l'impossible.
S'évader de son tombeau.
|