----------
L5A
----------
Les aventures des joueurs
La liste de clans de l'empire
La Liste des familles
La liste des compétences
La liste des avantages
La liste des desavantages
Les rêgles de combat
La magie
Des informations diverses
----------
L5A
----------

Le Tombeau d'IUCHIBAN / Scorpion & Lion

Rikoji, étant soupçonneux comme tout bon daimyo du clan du Scorpion et réalisant la nature spécial de cette lame, désigna l'un de ces meilleurs magistrat, un shugenja nommé Soshi Takasho, pour découvrir qui à la cour lui avait fait un tel 'cadeau'.

La lame quand à elle fut mise au secret. On raconte quelle se trouve encore au fin fond des caves du château des Bayushi et que tous les daimyos peuvent l'entendre et sont soumis à sa tentation (L'ambition), mais ce n'est qu'une légende.

Utilisant le réseau d'espions du clan, Takasho remonta la piste jusqu'à un paisible shugenja de la famille Asahina. Qu'un Asahina puisse forger une telle lame mis aussitôt Takasho sur ces gardes. Poussant plus loin ses recherches il découvrit que le shugenja du clan de la Grue en question logeait dans le temple à côté du cimetière des héros de l'Empire.

Avant d'avoir pu aller voir le temple en question, Takasho fut accosté par un bushi du clan du Lion, Akodo Minobe. Ce dernier voulait connaître la raison de la présence du Scorpion, car il avait eu vent des recherches de Takasho et le soupçonnait de vouloir comploter contre l'Empereur. Takasho clama son innocence et proposa à Minobe de l'accompagner au temple pour enquêter.

En cours de route le Lion raconta au Scorpion l'histoire de la lame qu'avait reçu sa 'daimyo' peut avant sa mort. La description de cette lame étant en tout point identique à celle reçu par Bayushi Rikoji, et cela mit encore plus en garde le magistrat du clan du Scorpion.

Au temple, ils ne trouvèrent rien, Asahina Yajinden était en voyage, le supérieur du temple était en pleine méditation et ne pouvait être déranger. Quand Takasho parla de la lame, expliquant qu'il voulait remercier celui qui avait fait ce cadeau, on lui répondit que le shugenja de la famille Asahina ne faisait pas de katana.

Entendant cela, nos deux enquêteurs saluèrent, promettant de repasser dans quelque temps. Mais aucun d'eux n'était dupe, on leur cachait quelque chose. Le Scorpion proposa de trouver des preuves et le Lion promit d'alerter les gardes impériaux pour leur montrer ces preuves. Ils se donnèrent rendez-vous dans les quartiers de Minobe.

Takasho retourna au temple, mais cette fois-ci en portant un simple manteau, comme n'importe quel moine. Il s'approcha discrètement du temple, mais par le cimetière, pas par l'entrée principale. Les ombres des cryptes et des pierres tombales étaient parfaites pour lui.

Lorsque le scorpion se rapprocha du bâtiment il put assister à une scène plutôt étrange. Deux moines, à genoux près d'une tombe ouverte, en train d'incanter. Il vit l'un des moines prendre un objet tout blanc et le placer dans la tombe. Après cela les deux moines rentrèrent dans le b&bâtiment principal.

Sans perdre un instant Takasho se reprocha de la tombe et regarda. La tombe appartenait à Shiba Dorataki, un héros du clan du phénix mort d'une grande bataille. Le corps était dans un état décomposition avancé et il ne restait plus que des lambeaux des vêtements qu'il portait lors de son enterrement. Mais le masque de porcelaine blanc qu'il portait sur son visage était bien plus récent et il irradiait d'une inquiétante énergie.

Le scorpion tendit la main pour examiner cet étrange artefact, mais il fut soudain saisie au cou par l'un des bras du squelette. Takasho tenta de se dégager mais la prise du squelette se resserra dans une étreinte fatale, entraînant le shugenja dans la tombe.

Dans un réflexe désespéré, Takasho saisi le masque de porcelaine et tira. Instantanément le le squelette se figea et retomba comme un corps sans vie. Le scorpion examina l'intérieur du masque et vit d'étrange inscription.

Un bruit de course le tira de son examen. Mettant le masque en poche, Takasho quitta la tombe alors que trois moines arrivait en courant. Sortant précipitamment du cimetière, le shugenja saisie l'un de ses parchemins et commença à incanter sa prière aux fortunes. Alors que ses poursuivants se rapprochait, il plongea dans les ombres et ne fit plus qu'un avec elles. Les moines passèrent devant lui sans le voir et après que le bruit de leurs pas ce soit éloigné, Takasho se mit en route pour son rendez-vous avec le lion, toujours à l'abris dans les ombres de la nuit.

Pendant ce temps, Minobe n'avait pas perdu le sien. Il était en pleine discussion avec le taisa (capitaine) de la garde impériale et plusieurs de ses adjoints, lorsque le scorpion arriva. Le taisa demanda immédiatement à Takasho de s'expliquer à propos de ce soi-disant complot contre l'empereur. Ce dernier lui montra le masque de porcelaine et lui expliquant que ces "moines" voulaient réveiller les morts.

En l'espace de 20 minutes, 200 gardes se mirent en marche vers le temple.


Le Tombeau d'IUCHIBAN / Iuchiban

Le Tombeau d'IUCHIBAN / La Bataille des Tombes

© VFL 2001-07-22T10:49 CEST

----------
----------
----------
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
----------
Chapitre Starwars
----------
Chapitre Bloodbowl
----------
Chapitre Shadowrun
----------
Chapitre Warhammer
----------
Chapitre Planning
----------
Chapitre Auteur du Site
----------
----------
----------