----------
L5A
----------
Les aventures des joueurs
La liste de clans de l'empire
La Liste des familles
La liste des compétences
La liste des avantages
La liste des desavantages
Les rêgles de combat
La magie
Des informations diverses
----------
L5A
----------

Le Tombeau d'IUCHIBAN / Iuchiban

On ignore tout de Iuchiban; son premier nom, d'où il vint, quelle était ces ambitions avant de découvrir les notes de Nakanu, près de 400 ans après leur écriture. Les textes du clan du scorpion donnent trois suppositions sur son origine, artisan de la Grue au palais impérial, shugenja du Phénix maître du vide, shugenja ronin venant des terres hors de l'empire, ou autre chose. Personne ne sait.

On ignore aussi comment il entra en possession des notes, on connaît seulement les conséquences catastrophiques qui en découlèrent. On sait qu'il absorba les connaissances du Nakanu et qu'il se mit en tête de renverser l'Empereur pour prendre sa place grâce à la Maho. Il se prépara calmement et secrètement, appris à maîtriser la Maho à la perfection et bâti méticuleusement son plan.

Il trouva aussi la parfaite base d'opération, le temple sacré à côté des tombes des plus grands héros de l'Empire, en plein milieu de la capitale. Se temple était peu visité et peu de gens se souciait des affaires même bizarre de shugenja dans un temple.

Il recruta un réseau d'espion, fait d'hommes faibles, faciles à manipuler en en leur promettant monts et merveilles. Ils formèrent les premiers 'adeptes du sang'. Iuchiban infiltra tout la cour impériale. Tout cela se passa sur plusieurs année, sans que personne ne remarque rien.

Parmi les principales recrues d'Iuchiban se trouvait un shugenja du clan de la Grue, Asahina Yajinden. Ce dernier possédait un potentiel incroyable, mais il était fortement déçu de la 'faiblesse' de sa famille et il fut un proie facile pour les promesses d'Iuchiban. C'est Yajinden qui conçus les premiers masques de porcelaine devant être posés sur le visage des morts pour les contrôler, grâce au kansen prisonnier dans le masque. Ainsi Iuchiban put faire sien le rêve de Nakanu, contrôle sans effort une armée de zombie. Et le cimetière proche était un formidable réservoir. Quel bushi vivant oserait frapper un de ses propres 'ancêtres'.

Mais s le pire était à venir. En secret Iuchiban fit forger par Yajinden un quatuor de lame. Il lia magiquement les esprit de quatre champions aux lames et leur donna une soif à jamais insatisfaite de sang. Il fit en sorte que quiconque brandisse l'une des lames reçoive sa puissance et cette soif de sang. Et pour finir il associa à chaque lame un élément des plus sombre du code du bushido. C'est ainsi que naquirent Vengeance, Passion, Ambition et Jugement.

Grâce à ces espions et contact à la court, Iuchiban fit envoyer ces quatre lames aux daimyo des clans du Lion (Vengeance), Grue (Passion), Scorpion (Ambition) et Crabe (Jugement).

Dans les mains de leur nouveau propriétaire, l'effet des lames fut dévastateur.

Le daimyo de la Grue se jeta du haut d'une falaise dans la mer, après avoir confesser son amour pour une geisha à moitié plus jeune que lui.

Le daimyo du Crabe se fit seppuku après que sa lame l'eut convaincu de tuer tous ces enfants dans leur sommeil.

La daimyo du Lion lança un attaque suicide contre le clan du Dragon et mourut au pied du château des Mirumoto.

Seule Ambition, destinée à Bayushi Rikoji le daimyo du Scorpion, ne conduisit pas à la mort de ce dernier. Ce fut d'ailleurs là le grain de sable qui fit échouer Iuchiban.


Le Tombeau d'IUCHIBAN / Kuni Nakanu

Le Tombeau d'IUCHIBAN / Scorpion & Lion

© VFL 2001-07-22T10:49 CEST

----------
----------
----------
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
----------
Chapitre Starwars
----------
Chapitre Bloodbowl
----------
Chapitre Shadowrun
----------
Chapitre Warhammer
----------
Chapitre Planning
----------
Chapitre Auteur du Site
----------
----------
----------