Nous arrivons à ce qui semble être la cabane en question. Personne dehors. Nous toquons. Personne ne répond mais nous entendons du bruit à l'intérieur. Nous défonçons la porte. Ca devient une habitude. Susano s'avance vers la geisha qui se tient au fond de la maisonnette près d'une table, un katana à la main.
"Pas de bêtises. Nous savons tout sur vous et Takashi. Pourquoi avoir tué son père ?" interroge Susano.
- "Je m'appelle Damatsu Greika. Il y a longtemps ma famille a été attaquée par Tsume Retsu. Tout le monde périt saut une fille et deux garçons. Depuis les deux garçons sont morts tués à la tâche et la fille a été vendue à la maison du Pin. La fille c'était moi. Heureusement avait survécu Hito, un samouraï de ma famille. Il m'a retrouvé et tout expliqué. J'ai décidé avec son aide de me venger et je devais donc appâter le fils pour tuer le père. Nous avons réussi dans notre mission".
- "Mais où est ce samouraï, ou plutôt ce ronin ?"
- "Je ne sais pas."
- "Tu sais ce qui t'attend. Le code est comme cela, même pour les personnes nobles de ton rang"
- "Je sais"
Au même moment je me retourne vers l'entrée car j'entend un déplacement furtif. Et là face à moi, Hito ce fameux ronin. A la manière de combattre il utilise la technique du clan de la Grue. En quelques secondes je met fin à sa courte existence. Susano me regarde désespéré car c'est encore moi qui ai fait son travail de nettoyage. Il ne surveillait pas la geisha qui nous le voyons alors s'effondre à genoux une petite fiole à la main.
"Elle s'est empoisonnée. Elle n'aura pas voulu être massacrée comme sa famille" termine Susano. Nous brûlons la cabane et repartons. Nous rentrons au château de Kyotei où nous apprenons aux intéressés que nous avons régler le problème. Notre mission étant terminée, nous sommes remerciés et repartons pour la Capitale.
Conclusion : le message n'aura jamais été délivré à Tsume Retsu mais son assassinat aura été résolu.
Fin de l'aventure
|