----------
L5A
----------
Les aventures des joueurs
La liste de clans de l'empire
La Liste des familles
La liste des compétences
La liste des avantages
La liste des desavantages
Les rêgles de combat
La magie
Des informations diverses
----------
L5A
----------

La Disparition de Dame Ninube / Ninube

Au fond d'un petite pièce, cinq formes recroquevillées se cachaient sous des capes noires. En nous sentant arriver, les formes cherchaient à s'éloigner le plus possible. La scène était assez surprenante.
     - " C'est bizarre, je ne ressent aucune présence ! " fit Ujina.

Il n'y avait apparemment aucun danger, mais je voulais tout de même en savoir plus. Je rangeais mon arc, et sorti mon Katana. Je commençais à m'avancer vers les formes, Koshimuro derrière moi, mais à chaque pas que je faisais, elles s'enfonçaient aussi loin qu'elles le pouvaient dans le coin de la pièce. Du bout du Katana, je soulevais une capuche. Le visage était horriblement déformé. Je ne pu rien voir de plus car immédiatement, cet homme remis sa capuche en place.
     - " Non, je ne sens pas de souillure par ici ! " me répondit Ujina que j'interrogeais du regard.

Prudemment nous sortîmes de la pièce à reculons et après avoir passé le premier coude nous reprîmes une allure normal, enfin pour une grotte. Alors que nous dépassions le dernier embranchement, le dernier lors de notre premier passage, un cri de femme en jaillit.
     - " Ninube ! " cria Ujina en s'enfonçant dans cette étroiture. N'ayant pas le choix, nous nous enfonçons également dans le passage. Après quelques mètres le passage reprend une largeur normal, et se divise en trois. Malheureusement, Ujina n'est plus visible. Alors que j'allais traversé le croisement, je vis quelque chose bougé au plafond.
     - " Attention ! " criais-je. En même temps, je fis un pas en arrière et sortis mon Katana en fendant l'air en direction du plafond. Un garde allait se jeté sur moi, mais mes bons réflexes m'ont permis d'anticiper son attaque. Profitant du temps qu'il se remette en position, j'abattais à nouveau mon Katana sur lui, et il s'effondra tout de suite. Pendant ce temps, un deuxième garde avait attaqué Koshimuro et Onimucha qui s'en débarrassèrent rapidement. Alors que nous cherchions quelle direction prendre, Koshimuro entendit un peu de bruit venant droit devant nous. Sans hésiter nous nous engouffrons dans le passage. Arrivé à un nouveau croisement, je remarque un trace de pas partant la droite. Nous la suivons. La grotte semble maintenant tourner sur elle même. Au bout d'un tour, nous arrivons dans un cul de sac. Sur notre droite, Ujina et sans doute Ninube était assis dans les bras l'un de l'autre. Sans perde de temps, nous faisons comprendre à Ujina qu'il vaudrait mieux ne pas traîner ici.

Mais alors que l'on arrive dans le croisement ou l'on s'était fait attaquer, un bourdonnement bizarre semble se rapproché. Nous avons à peine le temps de bouger qu'une nuée d'abeille se jetais sur nous. Déjà je ne distinguai plus que Koshimuro tellement il y avait d'abeilles. Après quelques piqûres, je nous couvris Koshimuro et moi de la toile cirée. Profitant de cette accalmi, quelques abeille étaient tout de même passées sous la toile, Koshimuro commença a préparer des rafales de vents. Lorsqu'il semble prêt je soulevais la toile. Son sort était assez efficaces, les abeilles se retrouvaient projetés vers le fond de la grotte, mais serait ce suffisant pour nous laisser sortir. En cherchant les autres je vis Ujina, le bras tendu et quasiment toutes abeilles regroupées autour.
     - " Brûler... " fit il difficilement.

Prenant mes deux torches, je les allumais avec la lanterne et les plaçaient sous son bras. Enfin de chaque coté de son bras. Je ne voulais pas le blesser de trop.

Au bout de deux ou trois minutes, la quasi totalité des abeilles ne formait plus qu'un tas noirci sur le sol. Le bras d'Ujina était tout de même bien brûler. Koshimuro se dépêcha de lui prodiguer les premiers soins. Mais apparemment, le feu n'avait pas l'air de beaucoup le déranger. Dès que Koshimuro eu fini, nous réprimes la route le plus rapidement possible, faisant tout de même attention aux fils tendus, que nous avions marqué d'un tas de pierre. Alors que l'on rejoignait le premier couloir, je me retrouve face à une ombre. Mais cette ombre n'avait rien a voir avec les gardes aux visages déformés que nous avons croisé auparavant.
     - " Ainsi, vous êtes arrivé jusqu'ici. " fit il.
     - " Qui êtes vous ! " lui demandais-je.
     - " Je suis peut être toi.... " me dit il alors que son visage commençais a prendre mon apparence. Sans perdre de temps à réfléchir, je me jetais sur lui et le frappais. Il esquiva mon coup sans grand problème. Puis se mettant à avancer, sa silhouette devint flou et il me traversa. Je dois dire que la sensation que j'ai eu lorsqu'il traversa mon corps n'était pas des plus agréable. Le temps que je me retourne, il allait attaquer Ujina, qui n'avais pas l'air de vouloir se protéger. Il se contentais de le regarder d'un air vide. Sans perdre de temps, je me jetais entre lui et Ujina et l'empêcha de le frapper. Il me regarda à peine. Sans attendre, je me remis à le frapper. Mes coups le touchait, mais cela n'avait pas l'air de le déranger.
     - " Il est dangereux... " me fit Ujina d'une petite voix.

Sans prêter attention, je continuais mes attaques. Son regard devenait plus lourd. Sans doute, je commençais à l'énerver.

D'un coup, un éclair vint le frapper dans le dos. Il encaissa rudement le coup. C'était Koshimuro qui venait de lui lancer une attaque. Alors que l'ombre regardait dans sa direction, j'en profitais pour le frapper de toute mes forces. Cette fois ci fut la bonne. Dans un cri horrible, il se mit littéralement à se dissoudre jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de lui.

Me retournant, je vis Ujina l'ai vraiment épuisé. Sans perdre un instant, je le pris sous mon épaule et tous ensemble nous quittions cette grotte maudite. Alors qu'Ujina semble encore assez fatigué, nous récupérons assez de chevaux pour pouvoir rentrer chez nous et quittons définitivement ce lieu.

Fin


La Disparition de Dame Ninube / La grotte

© VFL 2001-07-22T10:49 CEST

----------
----------
----------
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
----------
Chapitre Starwars
----------
Chapitre Bloodbowl
----------
Chapitre Shadowrun
----------
Chapitre Warhammer
----------
Chapitre Planning
----------
Chapitre Auteur du Site
----------
----------
----------