----------
L5A
----------
Les aventures des joueurs
La liste de clans de l'empire
La Liste des familles
La liste des compétences
La liste des avantages
La liste des desavantages
Les rêgles de combat
La magie
Des informations diverses
----------
L5A
----------

La Disparition de Dame Ninube / La grotte

Doucement, nous pénétrons dans la grotte. Je passais devant, Ujina me suivait, usant de magie pour nous éclairer. Koshimuro puis finalement Onimucha fermaient la marche. Le passage n'était pas très large mais laissait passer facilement une personne. Plus nous nous enfoncions dans la grotte, plus elle descendait. Après le premier virage, cela devenait même assez glissant. Soudain, alors que je retins mon pied au denier moment. Quelque chose brillait légèrement sur le sol. En regardant de plus près, je vis un fil tendu. Par contre, je ne voyais rien qui puisse déclencher un piège. Prévenant les autres, j'enjambais le fil et Onimucha fit un petit tas de pierre devant le fil, histoire de ne pas marché dessus au retour. Un peu plus loin, nous nous sommes retrouvés devant une bifurcation. La voie de droite paraissait bien raide, alors que celle de gauche marquait un coude. Je proposait de faire un essai vers la droite. Onimucha attacha la corde à un rocher et passant devant, nous commencions à descendre.

Mais à peine avais je fais quelque pas, que je glissais sur un tapis verdâtre glissant et gluant. Ujina arrive juste à me rattraper, pour m'éviter de dévaler cette pente. Juste assez pour que je puisse attraper la corde. Tous ensemble, ils se mirent à tirer la corde pour me ramener sur le plat. Je ne sais pas ce qu'était cette matière, mais c'était horriblement gluant, mon armure et mon kimono en était recouvert. Plus je frottais, plus ca s'étalait.

Finalement, nous continuons vers la gauche. Juste derrière le coude, une autre intersection nous proposait d'aller soit tout droit, soit de continuer encore une fois vers la gauche. Afin d'avoir une logique, nous décidons d'aller a chaque fois vers la gauche. Il sera plus facile si l'on s'enfonce trop loin de revenir dans ces conditions.

Je n'avais pas fait cinq mètres dans cette nouvelle branche qu'Ujina me posa la main sur l'épaule en disant.
     - " Stop. Ne bouge pas tu viens de marcher sur un fil ! "
     - " Hummm, bien. Apparemment aucun piège ne s'est déclenché. Il doit servir d'alarme. Bloquons le avec une pierre et continuons. Maintenant, ils savent que nous somme là." proposais je.
     - " Attends,... ,j'entends des pas devant nous ! " fit Ujina.
     - " Retournons à l'embranchement, et cachons nous, nous pourrons toujours les prendre par surprise. "

Koshimuro, Ujina et moi nous nous somme caché dans le passage juste derrière le croisement. Onimucha a préféré se caché au niveau du coude, quelques mètres avant. Au bout de quelques minutes, les bruits de pas se firent plus proches. Une faible lueur commençais à apparaître dans le passage. Puis plus rien. Pendant quelques minutes, la lumière ne bougeait plus. Je me tenais prêts, la main sur mon Katana, attendant la suite des événements.

Soudain, une ombre apparu juste devant moi. Nous n'avions rien entendu. Sans perdre de tant, je frappais avec mon Katana et mon Wakizashi, mais il évita ce coup. Une deuxième ombre surgit derrière la première. Je vis vaguement Onimucha l'attaquer par derrière. Alors que j'attaquais mon premier ennemi, une flèche siffla a coté de moi. Koshimuro venait de tirer sur la deuxième ombre. Elle s'effondra. Ne laissant aucun répit à mon adversaire, je l'achevais en deux coup bien portés.

Onimucha paraissait blessé. Pas très adroit de se faire blesser en attaquant par derrière. Enfin, Koshimuro le soigna rapidement pendant que j'examinais les corps. Ils correspondaient exactement à ce que décrivait les villageois. Visage déformé, habits noir. Dans la ceinture de l'un d'eux, je trouvais un Shuriken. Onimucha semblait inquiet.

Passant sur les corps, nous nous engouffrons dans le passage. La lanterne des deux gardes était à terre. Ujina nous éclairais déjà avec sa magie, mais nous la prenons tout de même et continuons notre chemin. Après deux embranchements, nous suivions toujours la voie de gauche, ainsi que deux fil tendu, des gémissements se firent entendre. Prudemment, nous avançâmes les quelques mètres qui nous séparaient d'une pièce d'où s'échappaient les gémissements.

Une lueur phosphorescente s'échappa de cette pièce. Koshimuro et moi nous prirent nos arc et sortant un flèche nous nous préparions à toute éventualité. nous sommes rentré dans la pièce d'un seul coup, Ujina augmentant sa lumière, et nous autre, nous plaçant de chaque coté de l'entrée, prêt à tirer.


La Disparition de Dame Ninube / L'horreur continue

La Disparition de Dame Ninube / Ninube

© VFL 2001-07-22T10:49 CEST

----------
----------
----------
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
----------
Chapitre Starwars
----------
Chapitre Bloodbowl
----------
Chapitre Shadowrun
----------
Chapitre Warhammer
----------
Chapitre Planning
----------
Chapitre Auteur du Site
----------
----------
----------