Nous avions a peine eu le temps de nous retourner pour voir nos deux compagnons le bras levé, près à nous frapper. Habilement nous esquivons le coup. Sans réfléchir, je lâchais un coup de Katana sur le garde. Grâce à Ikko, nous réchappâmes de ce coup bas et achevons d'un coup ces traîtres. Malheureusement, cette agitation à éveillé la curiosité des deux gardes. Ils étaient légèrement sortis de la tente pour voir ce qui se passait. Sans perdre de temps Akira décocha une flèche et étala un des gardes. L'autre se cacha rapidement dans son abri voyant son compagnon gisant par terre, une flèche le traversant de part en part. J'étais arrivé au niveau du sol et scrutait la cascade à la recherche d'une ouverture. Environ au milieu de la chute, je pu deviner l'ouverture qui servait d'entrepôt à nos gredins. J'hésitais à avancer, voyant une ombre derrière le rideau d'eau et pensant au deuxième garde dans la cabane. Je pris mon arc et décochait une flèche essayant de viser le centre de la tente, pensant sinon touché, voir au moins intimider mon adversaire. Ma flèche disparu dans le tissu de la cabane, sans réaction. Au même moment, je vis le bout d'un flèche tomber dans l'eau. Une personne à l'intérieur voulait sans doute m'abattre, mais l'eau a stoppé net la flèche. Voyant Akira qui venait de me rejoindre au bas de la chute, je pris mon Katana et traversait le rideau d'eau.
L'intérieur de la grotte était éclairée par quelques torches accrochées aux parois. Après quelques mètres, elle se rétrécissait pour n'être plus qu'un long couloir partant vers la gauche. Juste devant moi, deux samouraïs se préparaient à m'attaquer. J'eus le premier assez facilement profitant de l'effet de surprise. Le deuxième, malheureusement me porta un coup de Katana assez fort. Pendant ce combat, je vis Akira qui passa à coté de moi et qui s'enfonça dans la grotte. M'étant débarrassé de mon adversaire, je m'empressait de rattraper Akira. Le passage s'enfonçait pendant plusieurs mètres avant d'arriver à une bifurcation. Vers ma gauche, je distinguais dans le noir, une petite pièce apparemment vide. Devant moi, j'entendais quelques bruits de bagarre et une lueur parvenait jusqu'à moi. Sans hésiter, je continuait tout droit.
Lorsque je débouchait de ce couloir sombre, je me retrouvais dans une immense salle souterraine bien éclairée. Sur toutes la hauteur, des caisses et des jarres jonchaient les murs. C'était évidement les objets de contrebande. Restait à trouver le chef de cette organisation. Devant moi, par terre gisait un cadavre. Mais il n'y avait trace d'Akira. Sur ma droite derrière moi, un petit couloir repartait dans la roche. Alors que j'allais m'y enfoncer, Akira en ressortis.
- « J'ai trouver une pièce qui servait de bureau. Il y avait ces quelques parchemins qui nous serviront de preuve. » me dit il en me montrant quatre à cinq parchemins coincés dans sa ceinture.
- « Bien, je pense alors que nous pouvons ressortir. Mais attention, d'autres nous attendent sûrement dehors. » répondis je en reprenant précautionneusement le chemin de la sortie.
J'avais vu juste. Alors que nous nous glissions de dessous le filet d'eau, se tenaient sur le rivage, Shinjo Agatamori et ses trois sbires nous attendaient.
- « Il me semble que vous détenez certaines choses qui m'appartiennent. Je vous demande de me les rendre sans faire d'histoire. »
- « Hors de questions. Nous sommes en missions et allons la remplir jusqu'au bout. ».
Nous avions jeté cette phrase en même temps, et d'un même mouvement, nous préparions au combat. Shinjo Agatamori recula en nous laissons aux prises avec ses trois gardes. Ironie du sort, je me retrouvait en face du colosse de la famille Moto. Déjà que j'étais blessé, cela n'allait pas me facilité la chose. Effectivement, à peine le combat commencé, que je reçu un nouveau coup de Katana sur ma blessure encore fraîche. La douleur était telle que je perdis conscience immédiatement.
|