La neige recommençait de tomber. Nous avancions toute l'après-midi à une allure modéré. Régulièrement, Xian jetais un coup d'oeil vers nous comme pour vérifier que nous le suivions bien. Alors que nous arrivions en vue du territoire de notre clan, Xian stoppa une nouvelle fois, la nuit était tombée. Grâce à la toile que nous avions achetée, nous passions une meilleur nuit que la précédente, nos couverture nous servant à nous tenir chaud et non seulement à nous protéger de la neige. Au matin, Xian nous attendait prêt à partir pour la suite de notre voyage. La journée se passa sans soucis, longeant le clan de la Libellule, et traversant même un petit bout de notre clan. Finalement, Xian quitta la rive du fleuve et suivit une nouvelle route.
Alors que la pénombre absorbait tout, Xian quitta la route pour se diriger sur une petite cabane de bois. Un petit filet de fumée s'échappait de la cheminée, preuve que quelqu'un s'y trouvait. Peut être était ce Shimura qui nous attendait ? Mais j'en doute. Il n'aura jamais usé d'un tel subterfuge pour nous rencontrer. De plus nous ne nous sommes jamais rencontré auparavant.
Alors que nous descendions de cheval, une voix se fit entendre à l'intérieur de la cabane.
- « Entrez mes amis ! »
Prudemment, je poussais la porte de la cabane et je découvrit avec surprise l'homme qui nous attendait. C'était Megumi, une des fortunes qu'Akira avait sortie de l'eau lors de notre voyage vers la capitale. C'est au cours de ce voyage que j'ai gagné le titre de Champion de Topaze et qu'Akira et moi sommes devenu Magistrats du Champion D'Emeraude. Je me rappelle très bien de ce qu'il a dit à notre intention après le tournoi : « Soyez témoins, car ceux (nous) là font partis des élus »
Il était assis au milieu de la cabine, derrière un feu qui réchauffait l'atmosphère. Une théière remplit de thé parfumait l'air. Megumi nous fit signe de nous asseoir et nous servit à chacun une tasse de thé.
- « Vous avez été choisit pour réparer une injustice. Pour cette mission, vous aurez à choisir entre ce qui est bien et ce qui est correct. J'espère que vous serez à la hauteur des espoirs que je place en vous. Je vous observe depuis longtemps et j'ai confiance en vous. C'est une affaire de vengeance. Il vous faudra punir les assassins de votre frère magistrat. Mais c'est aussi et surtout une affaire d'âme et de coeur. »
- « Lorsqu'il vous faudra choisir entre la loi des hommes et votre coeur, j'espère que vous vous souviendrez de ces quelques mots : »
« Pourvu que le coeur
soit sincère, les dieux protègent
sans qu'on ait à les prier. »
Nous avions écouté son discours tout en buvant notre thé. Mais alors qu'il terminait sa tirade, nous commencions à nous sentir fatigué et finalement nous nous sommes endormis.
|