Pendant que l'Empereur, ses proches conseillers, les plus grand Shugenja de l'empire, les représentants des clans et les deux magistrats, qui avaient permis la capture de Iuchiban, décidaient de la marche à suivre, Iuchiban se retrouva dans la plus haute tour d'Otosan Uchi, couvert de chaînes de jade et la bouche scellé avec un verrou en acier.
L'empereur ordonna que le véritable nom de Iuchiban fut rayer à jamais des livres d'histoire, ce qui fut fait. Il ordonna l'exécution immédiate de tous les 'adeptes du sang' survivants, ce qui fut fait. Il ordonna que la mémoire et la personnalité d'Asahina Yajinden soient détruites par la magie et qui reste dans un état végétatif comme exemple pour tous ceux qui voudraient suivre le même chemin que lui, ce qui fut fait. Mais pour Iuchiban nulle décision ne put être prise.
En effet, tout de suite après sa capture, Iuchiban fut encha&aîné et au vue de ses blessures mortelles pour la plupart, il fut décidé de le laisser mourir. Mais Iuchiban continua à vivre et ses blessures commencèrent même à guérir à une vitesse plus qu'anormale.
Iuchiban fut ausculté et on découvrit ici que le sorcier maudit avait utilisé sa propre Maho sur lui, car il n'avait plus qu'un emplacement vide à la place du coeur. Grâce à la Maho, Iuchiban avait extrait son coeur et l'avait dissimulé quelque part. Et tant que le coeur continuerait à battre, Iuchiban continuerait à vivre, quelque soit les blessures qui lui serait infligées. Une exécution 'standard' était sans effet sur lui.
Durant jour et nuit, diverses propositions furent faite pour se débarrasser de Iuchiban, mais aucune ne fournissait suffisamment de garantie.
Il fut finalement d& décidé de l'enfermer dans une tombe remplie des pièges les plus mortelles qu'ils puissent imaginer. Ces pièges devaient empêcher Iuchiban de s'échapper, mais aussi que ses 'adeptes du sang', tous n'aillant pas était tués, ne puissent venir le délivrer. La vrai tombe ainsi que deux autres fausse tombe furent conçu dans le plus grand secret par les meilleurs ingénieur de la famille Kaiu. Il leur fallut près de trois mois pour cela et aucun ne sut quelle tombe serait finalement celle de Iuchiban.
L'emplacement des tombes fut choisis avec soin, loin de toutes formes de civilisations et difficilement accessible. Il fallu encore près de six mois pour achever la construction des trois tombes. Ceux qui bâtir les tombes ne surent jamais ce qu'ils construisaient et on dissimula des espions du clan du Scorpion parmi les ouvriers pour éviter toutes rumeurs.
Les tombes furent mises sous terres, chaque pièces remplis de pièges, chaque mur remplis de barre de jade et de cristal. Les cinq maîtres du clan du phénix assistés des plus grands shugenja de l'Empire invoquèrent les plus brillant Kami pour défendre l'accès aux tombes.
Quand tout fut terminé, Iuchiban fut conduit dans son lieu de repos éternel, sous la garde de bushi du clan du Lion et de moines Ise Zumi habillés comme de simple marchant. Il était enchaîné dans un solide coffre de jade, et il était toujours muselé.
Arrivé à la tombe, trois hommes furent volontaire pour transporter Iuchiban à l'intérieur. Un bushi de la famille Matsu, un moine Ise Zumi et un shugenja de la Famille Asahina. Ils savaient qu'ils ne sortiraient plus de la tombe, et leur seppuku marqua le début du long emprisonnement de Iuchiban.
L'Em'Empire en avait terminé avec Iuchiban.
|