Le matin arrive, le soleil se lève au milieu du brouillard. Un mec baraqué se lève, moi je fais quelques exercices sous son oeil amusé (il se moque ou quoi ?). Un gong sonne trois coups. Tout le monde sort et je les suis alors. Plein de monde s'est réuni au milieu des baraquements. Tous sont habillés avec des kimonos de couleur (5 Jaunes, 5 Bleus, 6 Verts et 6 rouges). Cinq autres sortent du grand bâtiment, chacun portant une des 4 couleurs en bandoulière. En retrait se tient un vieil homme portant une couleur noire. Il s'avance:
- "Silence !". Et le silence se fait.
- "Bienvenue, vous allez participer à l'épreuve de la Mante. En quoi consiste-t-elle ?"
- "C'est un tournoi auquel participeront 8 d'entre vous qui seront choisis après avoir franchi le cap de 5 épreuves. Chaque épreuve gagnée vous rapportera un macaron de la couleur de votre kimono". "Il faut en avoir au moins 2 pour participer au tournoi final. Dans trois jours devront se présenter 8 d'entre vous à l'embarcadère. Bien entendu vous pouvez négocier les chiffons entre vous".
- "Les cinq épreuves sont le tir à l'arc, le combat à main nue, la force (bucheronnage), la course et l'adresse au katana (couper des poteries en vol). Les 4 hommes ici présents sont les arbitres. Si l'un d'eux venait à mourir vous serez abandonner sur cette île (comme Robinson). Ils feront respecter les règles. La moindre anicroche contre un arbitre et c'est la mort assurée pour vous."
- "Bonne chance. Que les épreuves commencent".
Les épreuves commencent donc. A la première (tir à l'arc) je termine en deuxième position. A midi les rouges et les verts préparent le repas. Je ne suis pas fort du tout à ce jeu là. Nous remarquons que seulement 4 jaunes reviennent de la course. Où l'autre a-t-il pu passer ? L'après-midi j'étale trois de mes adversaires lors du combat à mains nues, les autres n'en reviennent pas et je reçois un macaron en récompense. Déjà un de gagné. Susano n'arbore aucune récompense pour l'instant. Le soir après la course seulement 3 bleus en réchappe.
|