----------
L5A
----------
Les aventures des joueurs
La liste de clans de l'empire
La Liste des familles
La liste des compétences
La liste des avantages
La liste des desavantages
Les rêgles de combat
La magie
Des informations diverses
----------
L5A
----------

Meurtre au château Kyotei / Chapitre 3

Nous rendons ensuite visite à Takashi, fils de Retsu. Nous lui demandons l'objet de la dispute de la veille lors du banquet. Il nous dit qu'il voulait porter un toast au tigre de la vallée de Kitani (son père). Il n'a pas l'air très sincère ce jeune. Susano insiste et Takashi révèle les tensions qu'on connaissait avec les autres clans. A ce propos nous rendons visite aux invités faisant partie du clan du Lion. Nous nous impatientons à leur porte, nous reviendrons. Rien sur l'ombre furtive vue le matin du côté des garçons d'écurie et autres sous-fifres qui nous font tourner en rond par ce qui semble en définitive n'être qu'une rumeur. Pendant ce temps ceux du clan de la grue s'en vont sans nous prévenir. Nous demandons si d'autres sont partis.
     - "Les Shiba étaient là. Ils sont partis en katimini"
Nous décidons de les poursuivre à très très grande distance. Je me ramasse la g... en essayant de monter à cheval. Ce n'est pas la première fois pourtant. Une partie du groupe qu'on suit s'arrête pour nous attendre. Ca y est, nous sommes repérés. Les ennuis vont commencer. On leur explique notre venue au château. Ils nous escortent. Nous sommes pour ainsi dire sous bonne garde. Arrivés, nous montrons nos laissez-passer et nous sommes accueillis dans une antichambre (j'espère pas une anti-samouraï).
     - "Nous voulons voir votre damyo" déclarons-nous.
Nous sommes surveillés par six gardes décontractés (ils blaguent entre eux, ce n'est pas bon pour nous). Après une dizaine de minutes un homme en kimono nous introduit auprès de son maître nommé Katsuda, entouré de deux sbires qui semblent être un militaire et un shugenja. Je n'irai pas m'y frotter à ces deux-là. Je l'interroge avec courtoisie sur sa présence à la fête.
     - "J'y étais aller pour régler un problème de guerre probable entre nos deux clans. Tsume Retsu avait amassé des troupes à la frontière. Sinon je n'ai rien remarqué de spécial à part un éclat de voix entre notre hôte et Daidoji Uji. Je n'ai plus rien à dire, veuillez partir maintenant".
     - "Avec tous nos remerciements, nous nous retirons" approuvons-nous sans insister.

De retour au château Kyotei nous apprenons que tous les invités sont partis. Nous continuons quand même l'enquête en espérant ne pas trop nous disperser pour retrouver le coupable. En faisant le tour du donjon, nous déduisons que l'accès n'est pas facile et trop haut pour que quelqu'un soit passer par là. Je vais vers les écuries écouter les conversations des palefreniers (je sais je suis indiscret).
     - "Et tu sais un des gars est tombé dans les vapes ce matin vers midi"
     - "Ah bon, qui ça ?"
     - "Tama, un de ceux qui travaillent aux cuisines"
     - "Ah mais que lui est-il arrivé ?"
     - "J'sais pas, mais il est resté cinq heures comme abruti"
     - ".....etc..."

De retour à l'étage de nos chambres je raconte tout à Susano.
     - "Je me demande si le serviteur n'aurait pas été drogué" dis-je.
     - "Par quoi ?" m'interroge Susano.
     - "Par le reste d'une boisson qu'il aurait bu en rangeant les chambres. Donc d'après moi quelqu'un s'est fait dupé par sa compagne. Demain nous verrons si j'ai raison."


Meurtre au château Kyotei / Chapitre 2

Meurtre au château Kyotei / Chapitre 4

© VFL 2001-07-22T10:33 CEST

----------
----------
----------
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
----------
Chapitre Starwars
----------
Chapitre Bloodbowl
----------
Chapitre Shadowrun
----------
Chapitre Warhammer
----------
Chapitre Planning
----------
Chapitre Auteur du Site
----------
----------
----------