Depuis ses problèmes sur la planète Chokan, K'Zoth a trouvé un travail plus itinérant. Il fait du convoyage.
Des gens l'engage pour convoyer différents types de chargement. En général ce sont des chargements fragiles, et il doit alors mettre au point des containers spéciaux. Et pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème, K'Zoth accompagne la cargaison.
Comme il est en perpétuel déplacement, il a mit la main sur une armure de combat individuelle Krail 210. Après avoir ôté l'armement pour mettre à la place divers outils, il l'a adapté à sa morphologie Verpine. Cette combinaison lui permet d'avoir la plupart de ces outils avec lui, et de se protéger contre les manoeuvres délirantes de certains pilotes.
C'est au cours d'une mission de convoyage, qu'il fit la connaissance de CCCCC.
Au départ la mission s'annonçait relativement simple, un convoyage de pièces de microtechnologie, très fragiles. Pas de problème, le système de stockage avec compensateur intégré était au point.
Ce qui n'était pas prévu, pour lui, c'était l'attaque de ces pirates. Ce qui était encore moins prévu, c'est la mort du copilote. Voyant que le pilote aurait du mal à s'en sortir sans aide, K'Zoth pris son courage à deux pattes et l'aida avec ces souvenirs d'assistant de T'Lilak lors des tests de vaisseaux.
Ils parvienrent tant bien que mal à s'en sortir. Et lorsque la marchandise fut à destination, avec les remerciements "éternels" de l'armateur, CCCCC proposa à K'Zoth de prendre la place laissé vacante par la mort du copilote.
Comme le Verpine trouvait l'humain plutôt sympathique, et que leur collaboration avait plutôt bien fonctionné, K'Zoth décida de tenter le coup.
|