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La magie
Des informations diverses
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Sorts de Terre

Evocation des Eléments (Calling the Elements)

ND :10
INCANTATION :1 Action
CONCENTRATION :Faible
DUREE :8 Tours
MAITRISE :4
CHI :5
AUGMENTATION :Zone d'effet, Durée
EFFET :

RITUEL

Se rituel permet d'animer des plantes grimpantes et des ronces dans une zone de 9m². Chaque augmentation accroît la surface de 3m².
Tout personnage entrant dans la zone du sort doit réussir un jet d'Agilité avec un ND égal au ND du sort. S'il rate il est prisonnier et doit faire un jet de Force contre ND de 10 pour pouvoir avancer de 30 cm par action.
Les créatures avec peu d'intelligence peuvent paniquer et se blesser si elle n'arrive pas à se libérer.

Courage des Sept Tonnerres (Courage of the Seven Thunders)

ND :15
INCANTATION :2 Actions
CONCENTRATION :Entière
DUREE :10 Tours
MAITRISE :7
CHI :6
AUGMENTATION :Durée, Temps d'incantation, Cibles Supplémentaire
EFFET :

Réduction dommage subit

Ritual: For each Shugenja participating in this ritual, one target Samurai, reduces any damage taken by three points. Two Shugenja, target two Samurai, with six less damage taken each, etc... The target Samurai must be from one of the original seven clans. Reduce the damage by a further 3 points if the foe is Shadowlands tainted. The Chi cost is per shugenja participating.

Tremblement de Terre (Earthquake)

ND :15
INCANTATION :5 Actions
CONCENTRATION :Entière
DUREE :5 Tours
MAITRISE :3
CHI :8
AUGMENTATION :Durée, Temps d'incantation, Zone d'effet, Pénalités
EFFET :

Permet de provoquer des secousse sismique en faisant appel aux forces destructrices de la Terre.
Le rayon est de 50m (+10m/augmentation) autour de la cible qui doit se trouver à portée de vue.
Toutes personnes présentes dans la zone fait ses jets avec 2 dés en moins (-1 dé/augmentation) tant que dure le sort. Ils risquent la chute d'objets.

Glyphe de Protection Elémentaire (Elemental Ward)

ND :5
INCANTATION :2 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :4 Tours
MAITRISE :2
CHI :3
AUGMENTATION :Durée, Temps d'incantation, Puissance
EFFET :

Protection contre magie

When cast, this spell protects the target from spells. Any spells that are cast against the target have their difficulty Raised by five. Each Raise adds an additional five.

Essence de la Terre (Essence of Earth)

ND :10
INCANTATION :2 Actions
CONCENTRATION :Entière
DUREE :1 Tour
MAITRISE :4
CHI :3
AUGMENTATION :Effet, Durée d'effet, Temps d'incantation
EFFET :

Augmente anneau terre de la cible ...

Feux de la Forge (Fires from the Forge)

ND :5
INCANTATION :1 Action
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :Permanate
MAITRISE :3
CHI :5
AUGMENTATION :-
EFFET :

Réparation

This spell repairs any manmade item or piece of equipment to its original state. Any magic contained in the item before it broke is lost.

Toucher de Jurojin (Hands of Jurojin)

ND :5+
INCANTATION :10 Actions
CONCENTRATION :Entière
DUREE :Instantanée
MAITRISE :3
CHI :4
AUGMENTATION :Temps d'incantation
EFFET :

Soins maladie/poison

Permet de soigner la cible (maladie, infection, poison) grâce à l'aide de la Fortune de la longévité.
Le shugenja doit toucher la cible, mais ne risque rien.
Le ND dépend de la virulence de la maladie ou poison, et du temps écoulé depuis son apparition dans le corp de la cible.
(ex : poison virulent 40, maladie bénine 5, etc...)

Lame Immortelle (Immortal Steel)

ND :30
INCANTATION :1 Heure
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :Permanente
MAITRISE :6
CHI :25
AUGMENTATION :-
EFFET :

Augmentation VD arme

Ritual, Single Use: Raises the DR of a weapon by one, permanently. Only once such spell can be cast upon a particular weapon.

Frappe de Jade (Jade Strike)

ND :10
INCANTATION :1 Action
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :Instantanée
MAITRISE :4
CHI :4
AUGMENTATION :Dommages, Nombre de cibles
EFFET :

Ce sort ne peut viser qu'un personnage ou une créature portant la souillure de l'Outremonde.
Le shugenja déchaîne les puissances de la terre contre la cible (VD 3G3).
Une cible supplémentaire par augmentation.

Répartir nos Forces (Sharing the Strength of Many)

ND :15
INCANTATION :1 Action
CONCENTRATION :Soutenue
DUREE :1 Tour
MAITRISE :5
CHI :6
AUGMENTATION :Durée, Temps d'incantation, Bonus
EFFET :

Transmission energie de la terre

Ritual: For each Shugenja used the target gains and keeps one die when rolling any skill or trait. Chi cost is per Shugenja participating.

Frappe à la Racine (Strike at the Roots)

ND :Terre Cible x 5
INCANTATION :2 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :10 Tours
MAITRISE :4
CHI :4
AUGMENTATION :Durée, Temps d'incantation
EFFET :

Reduit terre cible à 1

ND of this spell is the target's Earth times five. If successful, the target of this spell must roll all Earth rolls as if his Earth Rank is 1 for the duration of the spell. The target's damage levels are unchanged. The Shugenja does not need to maintain this spell for its duration, and may act freely.

Tombe de Jade (Tomb of Jade)

ND :Terre Cible x 5
INCANTATION :3 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :Variable
MAITRISE :6
CHI :6
AUGMENTATION :Temps d'incantation, Dommages
EFFET :

Tombe pour êtres souillés

A Shugenja may only use this spell against a character or creature with the Shadowlands Trait. ND of this spell is the target's Earth times five. If successful, the target's skin turns to jade and he may not move. Every Turn, he must make a successful Contested Roll against the Shugenja. The Contesting Traits are the Shugenja's Elemental Mastery of Earth and the opponent's Earth. Every time the target fails he is injured by a Damage Rating of 2.

Tetsubo de la Terre (Weapon of Earth)

ND :10
INCANTATION :3 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :10 Tours
MAITRISE :3
CHI :5
AUGMENTATION :Temps d'incantation, Durée, Type d'arme, Dommages
EFFET :

Arme de Terre

Creates a tetsubo of Earth. The Earth weapon has a DR of 3K3. For each Raise the shugenja can increase the damage dice rolled.

Volonté Absolue

ND :10
INCANTATION :2 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :3 Tours
MAITRISE :4
CHI :..
AUGMENTATION :Niveau de Blessures
EFFET :

Permet à la cible du sort de bénéficier d'un niveau de blessure supplémentaire (+ 1 niveau par augmentation) (niveau -0, -0, puis -1).
Même principe que l'avantage Force de la Terre.

Paralysie de la Terre

ND :5
INCANTATION :1 Actions
CONCENTRATION :Soutenue
DUREE :1 Tour
MAITRISE :5
CHI :..
AUGMENTATION :Pénalités, Durée
EFFET :

Le shugenja peut, grâce à ce sort, augmenter le poids de sa cible, jusqu'à l'immobilisation.
Tout le poid de la Terre s'abat sur la cible, même l'air se fait plus dense.
La cible fait tous ces jets avec 1 dé en moins ( plus 1 dé de moins par augmentation).

Protection Bienveillante de Shinsei

ND :20
INCANTATION :3 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :jusqu'au lever du soleil
MAITRISE :7
CHI :..
AUGMENTATION :Rayon
EFFET :

Permet de bénéficier d'une zone de protection autour de la cible. This ritual, once completed, prevents any creature from entering within a thirty foot radius of the lead Shugenja unless in succeeds in a contested skill roll of the Shugenja's Void + the Ranks of the participating Shugenja vs. its Willpower. The radius of the spell can be increased by 15 feet per Raise. The range of this spell is magnified ten-fold if cast within a temple. The Shugenja's Void is increased by 3 for the purpose of overcoming this spell if cast within a temple.

Folie / CRABE

ND :15
INCANTATION :2 Actions
CONCENTRATION :Faible
DUREE :10 Tours
MAITRISE :..
CHI :4
AUGMENTATION :Nombre de cibles
EFFET :

Causes a state of berserk rage in a willing target. This unchecked violence allow the target to ignore the penalties of wound levels for the duration of the spell. Also each time the target receives wounds that would kill him/her, the target makes a simple Willpower roll with a ND of 15. If successful, those wounds are ignored completely. While under the influence of Frenzy, the target cannot distinguish friend from foe and always attacks the nearest enemy. Each Raise adds one willing target.

Armure / CRABE

ND :20
INCANTATION :3 Actions
CONCENTRATION :Entière
DUREE :(Terre Cible + Maîtrise Shugenja) Tours
MAITRISE :4
CHI :..
AUGMENTATION :Temps d'incantation
EFFET :

Renforce la resistance moyenne du samourai, l'adversaire ne peut relancer ses 10 lors du jet de dommage.

Lien / CRABE

ND :20+
INCANTATION :3 Jours
CONCENTRATION :Entière
DUREE :-
MAITRISE :5
CHI :..
AUGMENTATION :-
EFFET :

Permet de lancer un sort sur une entrave (menotte, chaine, ...) avec l'ecriture du vrai nom de la cible. Une fois l'entrave posé sur la créature elle ne peut plus bouger tant que l'entrave n'est pas oté. Le ND est augmenté par le rang d'outremonde de la cible x 5. Ce sort marche contre les petites créatures mais aussi contre les onis et les maho-tsukai.

Mur de Terre / CRABE

ND :15
INCANTATION :2 Actions
CONCENTRATION :Entière
DUREE :(Maîtrise Shugenja) Tours
MAITRISE :3
CHI :..
AUGMENTATION :Durée, Temps d'incantation, Hauteur, Largeur
EFFET :

Fait apparaître un mur de terre de (Maîtrise Shugenja x 3) mètres de haut et de large. Une augmentation ajoute 1,5 mètre. Le mur peut subir (Terre Shugenja x 10) blessures.

Bastion de Sang / DRAGON

ND :10
INCANTATION :1 Action
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :8 Tours
MAITRISE :..
CHI :4
AUGMENTATION :
EFFET :

While influence by this spell, the target has his/her ND to be hit increased by five and the damage his/her armor will absorb increased by three, per wound level they have sustained.

Prison de Bois

ND :25
INCANTATION :4 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :Permanent
MAITRISE :6
CHI :..
AUGMENTATION :Temps d'incantation
EFFET :

Permet de transformer la cible en petit arbre qui prend de profonde racine même dans un sol dallé. Tout se transforme même arme et armure. De plus la cible reste consciente de ce qui se passe autour d'elle.
La cible peut résister avec la Volonté contre un ND de Terre lanceur x 5. Si elle réussi elle est immunisé contre le sort pendant une semaine.
Pour libérer une victime le contre-sort a un ND égal au ND du sort + 5.

Purification de la Corruption

ND :
INCANTATION : Actions
CONCENTRATION :
DUREE : Tours
MAITRISE :
CHI :
AUGMENTATION :
EFFET :

.

ND :
INCANTATION : Actions
CONCENTRATION :
DUREE : Tours
MAITRISE :
CHI :
AUGMENTATION :
EFFET :

.

© VFL 2000-04-23T16:00 CEST

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Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
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