----------
L5A
----------
Les aventures des joueurs
La liste de clans de l'empire
La Liste des familles
La liste des compétences
La liste des avantages
La liste des desavantages
Les rêgles de combat
La magie
Des informations diverses
----------
L5A
----------

Sorts de l'Eau

Bo de l'Eau (Bo of Water)

ND :10
INCANTATION :3 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :10 Tours
MAITRISE :4
CHI :5
AUGMENTATION :Temps d'incantation, Durée, Type d'arme, Dommage de l'arme
EFFET :

Creates a Bo stick of Water. The Water weapon has a DR of 3K3. For each Raise the shugenja can increase the damage dice rolled.

Rempart d'Eau (Castle of Water)

ND :10
INCANTATION :2 Actions
CONCENTRATION :Soutenue
DUREE :5 Minutes
MAITRISE :6
CHI :5
AUGMENTATION :Durée, Temps d'incantation, Zone d'effet, Profondeur
EFFET :

Douve autour de la cible

When cast, this spell creates a moat of water centered upon the Shugenja. The moat takes a full action to manifest and will not manifest beneath man-made foundations. The moat is fifteen feet deep and wide. The radius of the moat is five times the Shugenja's Elemental Mastery of Water and can be increased an additional ten feet in radius for each Raise.

Coeur de la Nature (Heart of Nature)

ND :15
INCANTATION :4 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :1 Mois
MAITRISE :3
CHI :4
AUGMENTATION :Durée, Temps d'incantation
EFFET :

Lien avec un animal

Establishes a mental link with an animal. The animal will then not stray more than a ½ hours travel from caster. It will then come, once, whenever the caster summons it. This spell was once a Unicorn Clan Secret Spell.

Reflets de P'AN KU (Reflections of P'an Ku)

ND :10
INCANTATION :5 Actions
CONCENTRATION :Entière
DUREE :5 Tours
MAITRISE :3
CHI :5
AUGMENTATION :Temps d'incantation
EFFET :

Permet voir puissance d'un objet

Once cast, the Shugenja vision becomes distorted, as if looking into water. In this state magical items reveal their nature. Magical items shimmer like light reflecting off water with an intensity paralleling their power.

Bassin Réfléchissant (Reflective Pool)

ND :10
INCANTATION :5 Actions
CONCENTRATION :Soutenue
DUREE :3 Minutes
MAITRISE :5
CHI :5
AUGMENTATION :Temps d'incantation, Durée
EFFET :

Voir un endroit connu

The Shugenja casting this spell must cast it into a pool of still water. This spell, if successful, allows the Shugenja to visually observe any area that he is familiar with. The duration of this spell is 1 minute + 1 minute/Raise.

Revers de Fortune (Reversal of Fortunes)

ND :10
INCANTATION :3 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :10 Tours
MAITRISE :4
CHI :6
AUGMENTATION :Durée
EFFET :

Ce sort, qui est une bénédiction permet à la cible de refaire un jet raté pendant la durée du sort.
Chaque augmentation prolonge de 10 tours (pas de limite d'augmentations).

Voie vers la Paix Intérieure (The Path to Inner Peace)

ND :5
INCANTATION :2 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :Permanente
MAITRISE :4
CHI :4
AUGMENTATION :Temps d'incantation
EFFET :

Soins de blessures ou poison (plusieur jet)

When cast successfully, this spell will send a healing flow of chi through the target that heals one die worth of wounds. Each Raise allows the Shugenja to roll an additional die, but only one die is kept. Each Raise increases the Time by one action.

Liens Spirituels (The Ties that Bind)

ND :10
INCANTATION :3 Actions
CONCENTRATION :Entière
DUREE :10 Tours
MAITRISE :5
CHI :5
AUGMENTATION :Temps d'incantation, Durée, Précision du lieu, Porté
EFFET :

Permet au shugenja de se mettre en phase avec les eaux souterraines qui parcourent le monde pour localiser un objet manufacturé ou un individu.
Le shugenja doit connaître la cible ou avoir quelque chose ayant un lien avec la cible. Il doit être à moins de 2 km (+2km par augmentation) de la cible.
Le shugenja aurra une vision du lieu ou se trouve la cible

Pluie Torrentiel (Torrential Rain)

ND :30
INCANTATION :5 Actions
CONCENTRATION :Soutenue
DUREE :1 Heure
MAITRISE :6
CHI :20
AUGMENTATION :Temps d'incantation, Durée, Malus, Zone d'effet
EFFET :

Ce rituel provoque une violente tempête qui frappe une zone de 2 Km² centré sur le shugenja.
La visibilité dans la zone est réduite à 30 cm, et tout les jets d'actions sont fait avec 3 dés en moins.
Chaque augmentation, accroît la zone de 2 Km² ou le malus de 1 dé.

Bénédiction de la Pureté

ND :10
INCANTATION :20 Minutes
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :Instantanée
MAITRISE :3
CHI :..
AUGMENTATION :Temps d'incantation, Bonus au jet d'honneur
EFFET :

Permet d'aider une personne à se soigner contre maladie ou poison.

Transfert d'Energie

ND :Anneau cible x 5
INCANTATION :3 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :3 Tours
MAITRISE :5
CHI :..
AUGMENTATION :Temps d'incantation, Durée
EFFET :

Permet de réduire de réduire de deux rangs un anneau (et ses traits) d'un personnage pour augmenter de deux rangs un autre anneau (et ses traits) d'une autre personne.
Un anneau ne peut être réduit à une valeur inférieure à 1, et n'affecte pas l'anneau de vide.

Paix de l'Esprit

ND :10
INCANTATION :4 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :Instantanée
MAITRISE :3
CHI :..
AUGMENTATION :Temps d'incantation, cibles supplémentaires
EFFET :

Permet d'effacer toute peur ou effet altérant l'esprit de la cible

Vents d'Echanges

ND :20
INCANTATION :2 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :Instantanée
MAITRISE :..
CHI :7
AUGMENTATION :..
EFFET :

A spell of transposition. If successful, it switches the physical locations of the Shugenja and the target. The Shugenja must make a contested roll of his Elemental Mastery of Water vs. the target's Water to switch with an unwilling target.

Glimpse of the Soul's Shadow

ND :15
INCANTATION :2 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :Instantanée
MAITRISE :..
CHI :..
AUGMENTATION :
EFFET :

When cast, this spell reveals to all in sight the darkness that dwells in the soul's of each of us. The amout of Chi the Shugenja spends determines the strength of the spell. All who witness the Shugenja must make a contested willpower check against Fear equal to the Chi spent.

Open Sesame

ND :15
INCANTATION :3 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :Instantanée
MAITRISE :..
CHI :4
AUGMENTATION :
EFFET :

A spell imported from the Barbarian lands. This spell magically opens normal locks. Extremely difficult locks or massive locks may increase the TN of the spell.

La Chevauchée Nocturne / LICORNE

ND :10
INCANTATION :4 Actions
CONCENTRATION :faible
DUREE :(Eau Shugenja) Heures
MAITRISE :6
CHI :4
AUGMENTATION :Cible suplémentaire, Temps d'incantation, Durée
EFFET :

Permet à un cheval de galop sans fatigue ni repos pendant la nuit. Jusqu'à la limite du sort ou le lever du soleil. + 1 Heure par augmentation

Soufle de la Brume

ND :15
INCANTATION :5 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :2 Heures par shugenja
MAITRISE :6
CHI :..
AUGMENTATION :Durée, Zone d'effet, Temps d'incantation, Profondeur (4).
EFFET :

Ce rituel transforme un sol stable en marais visqueux, qui ralentit le mouvement des hommes comme de bêtes (-2D10 à tout les jets). 8 rounds pour traverser 3 m de ce marais.
La zone est de 9m²(+3m² par augmentation) sur 60 cm de profondeur (4 augmentation pour doubler).
Jet de Perception + Chasse contre 20 pour voir la zone.
Les cavaliers doivent réussirent Intuition + Equitation contre 20 pour calmer les montures, sinon panique.

ND :
INCANTATION : Actions
CONCENTRATION :
DUREE : Tours
MAITRISE :
CHI :
AUGMENTATION :
EFFET :

.

© VFL 2000-04-23T16:30 CEST

----------
----------
----------
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
----------
Chapitre Starwars
----------
Chapitre Bloodbowl
----------
Chapitre Shadowrun
----------
Chapitre Warhammer
----------
Chapitre Planning
----------
Chapitre Auteur du Site
----------
----------
----------