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Sorts de l'Air

Révélation de Shorihotsu (Accounts of Shorihotsu)

ND :Maitrise Cible x 5
INCANTATION :5 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :Instantanée
MAITRISE :3
CHI :3
AUGMENTATION :Meilleure compréhension, Temps d'incantation
EFFET :

Identifies and analyzes any spell and its effects, whose duration hasn't expired. TN is the Chi cost of the targeted spell times five.

Tornade (Breath of Osano-Wo)

ND :15
INCANTATION :2 Actions
CONCENTRATION :Entière
DUREE :6 Tours
MAITRISE :4
CHI :7
AUGMENTATION :Temps d'incantation, Durée, Cibles, Force du vent
EFFET :

Sends a strong gust of air from the Shugenja at a target. No projectiles from the target aimed at the Shugenja will succeed. Make a Contested Roll of the Shugenja's Air vs. the target's Water each Action until the spells ends. If successful the target is knocked of his/her feet and begins to tumble away from the Shugenja at ten feet per Action. The number of targets of this spell can be increased by one for each Raise.

Lumiére du Seigneur Lune (By the Light of Lord Moon)

Entière
ND :5
INCANTATION :2 Actions
CONCENTRATION :
DUREE :5 Tours
MAITRISE :2
CHI :4
AUGMENTATION :Durée, Temps d'incantation
EFFET :

Causes items deliberately hidden (traps, false bottoms, etc...) to stand out clearly in the Shugenja's vision.

Echo Messager (Echoes on the Wind)

ND :15
INCANTATION :6 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :Spéciale
MAITRISE :4
CHI :5
AUGMENTATION :Temps d'incantation, Longueur Message
EFFET :

Creates a ten word oral message which is delayed to go off when a person, specified at the time of casting arrives in the area. Only the target person of the spell will hear the message. An additional ten words can be added to the message per Raise. The spell ends after the message is delivered.

Essence de l'Air (Essence of Air)

ND :15
INCANTATION :3 Actions
CONCENTRATION :Entière
DUREE :1 Minute
MAITRISE :4
CHI :7
AUGMENTATION :Durée, Temps d'incantation, Concentration
EFFET :

Réduit à 1 tous les aspects physique des anneaux (sauf l'air). Permet de devenir invisible.
Si le shugenja fait une actions perceptible (parler, bouger un objet, etc...), les personnes présente font un jet Perception contre Air shugenja x 5. En cas de réussite le shungenja peut être observer à condition que rien ne déconcentre l'observateur. En cas d'échec seul un souffle de vent est perçu.
Une augmentation permet de réduire d'un niveau la concentration du shugenja pour maintenir le sort.

Brumes d'Illusion (Mists of Illusion)

ND :10
INCANTATION :2 Actions
CONCENTRATION :Soutenue
DUREE :1 Minute
MAITRISE :7
CHI :6
AUGMENTATION :Durée, Temps d'incantation, Illusion
EFFET :

This spell allows the caster to create an illusion. The illusion may be as large as an adult man and may make no sound. The Shugenja may uses Raises to add the following to the illusion:

  • Motion - Simple movements: 1 Raise. Complex or fast motions: 2 Raises
  • Sound - The caster may have the illusion make a single sound per Raise. A sentence would require 2 Raises.
  • Size - The caster may increase the size of the illusion by 50% ( a man and a half) for 1 Raise.
  • Number - The caster may increase the number of illusionary objects by 1 per 2 Raises.
  • Duration - 1 extra minute per Raise.

Tranquilité de l'Air (Quiescence of Air)

ND :5
INCANTATION :1 Action
CONCENTRATION :Faible
DUREE :10 Tours
MAITRISE :5
CHI :4
AUGMENTATION :Zone d'effet, 'Bulle', Durée
EFFET :

Generates an inert area of air about the caster which silences all noise produced by the target or within the radius. The silent area can be increased by three feet per Raise.

Diversion Aérienne (Summon Faeries)

ND :15
INCANTATION :1 Action
CONCENTRATION :Soutenue
DUREE :5 Tours
MAITRISE :4
CHI :4
AUGMENTATION :Nombre esprit invoqués, Durée
EFFET :

Permet d'invoquer un esprit de l'air très énervant dont les acrobaties et sarcasmes déconcentre la cible.
Pour toute action, le ND de la cible augmente de 5 (10 pour un shugenja).
Cast upon a target, it summons a host of magical Fairies whose acrobatics displays and constant taunts distract the target increasing all TNs of the target by 5. The spell can be Raised to increase the TN penalty of the targets by 5 or to increase the number of targets by one.

Vents de Murmures (Whispering Winds)

ND :Intelligence Cible x 5
INCANTATION :1 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :Instantanée
MAITRISE :3
CHI :5
AUGMENTATION :Importance du mensonge
EFFET :

The TN of this spell is the target's Intelligence times five. If successful, the spell informs the Shugenja whether the last thing the target said was a lie and roughly how great the lie was.

Vitesse du Vent (Wind Borne Speed)

ND :15
INCANTATION :4 Actions
CONCENTRATION :Entière
DUREE :12 Tours
MAITRISE :6
CHI :6
AUGMENTATION :Nombre de cible, Vitesse
EFFET :

Permet à la cible d'être emporté par le vent, à 10 mètre du sol maximum (à définir au lancement), à la vitesse de Air shugenja x 3 par tour.
Limité à Air Shugenja cible (1 par augmentation).
La vitesse peut être augmenté de 3m par tour par augmentation.

Influence de la Nature (Words upon the Wind)

ND :10
INCANTATION :1 Action
CONCENTRATION :Faible
DUREE :1 Question
MAITRISE :3
CHI :5
AUGMENTATION :Nombre questions
EFFET :

This spell allows the Shugenja to speak to the creatures of Rokugan. An action is enough time for a question and an answer.

Yari de l'Air (Yari of Air)

ND :10
INCANTATION :3 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :10 Tours
MAITRISE :4
CHI :5
AUGMENTATION :Temps d'incantation, Durée, Type d'arme, Dommages
EFFET :

Creates a Yari of Air. The Air weapon has a DR of 3K3. For each Raise the shugenja can increase the damage dice rolled.

Secret du Vent (Secrets on the Wind)

ND :10
INCANTATION :6 Actions
CONCENTRATION :Entière
DUREE :10 Minutes
MAITRISE :5
CHI :5
AUGMENTATION :Durée, Temps d'incantation, Portée
EFFET :

The Shugenja casting this spell may listen in on any area (about the size of a room) that he is familiar with. The target location must be within 10 miles, plus 10 miles per Raise.

Peur / CRABE

ND :15
INCANTATION :2 Actions
CONCENTRATION :Totale
DUREE :(Maîtrise Shugenja) Tours
MAITRISE :3
CHI :..
AUGMENTATION :Diminier résistance cible
EFFET :

Fait entendre des bruits terrifiants et des cris de souffrance et de mort dans la langue des cibles. Ces sons sont émis par les esprits de l'air invoqués. Celle-ci doivent faire un jet de volonté avec comme ND le jet du shugenja. Si elles ratent, elles fuient (Défense faible) pendant (Maîtrise Shugenja) Tours. Si elle réussissent, elles sont pétrifiées de peur pendant un tour.

Eveil des Esprit / GRUE

ND :5-20+
INCANTATION :4 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :1 Heure
MAITRISE :6
CHI :..
AUGMENTATION :Temps d'incantation, Durée, Puissance d l'esprit (1 x Max)
EFFET :

Eveil temporairement l'esprit d'un objet et améliore ainsi ce dernier. Pour arme le porteur peut lancer un dé supplementaire pour son attaque ou ses dommages. Pour un autre objet, son utilisation ajoute un dé supplementaire au jet de compétence. Une augmentation ajoute un dé supplémentaire en plus. Ne marche pas sur les nemuranai, leur esprit est déjà éveillé.

Lien / GRUE

ND :20
INCANTATION :2 Actions
CONCENTRATION :Soutenue
DUREE :5 Tours
MAITRISE :7
CHI :..
AUGMENTATION :Durée, Temps d'incantation, Aire d'effet
EFFET :

Permet de ralentir le temps de moitié dans la zone d'effet. Résistance avec un jet de Terre contre (Air Shugenja x 5). En cas de réussite le sort est brisé, sinon mouvement et nombre d'attaque par tour sont réduit de moitié. 1,5 mètre de zone en plus par augmentation, durée + 5 tours par augmentation. Quiconque entre dans la zone d'effet après lancement est immédiatement affecté sans résistance possible.

Raffale de Vent / GRUE

ND :10
INCANTATION :2 Actions
CONCENTRATION :Soutenue
DUREE :8 Tours
MAITRISE :5
CHI :5
AUGMENTATION :Temps d'incantation, Durée, Force du vent, Déflexion
EFFET :

Affect l'air autour de la cible, pouvant aller jusqu'à faire dévier les projectiles que la visent et même les renvoyer contre l'attaquant avec une augmentation (ND Attaque + 10 + 10 par augmentation. Si le projectile est devié, utiliser l'Air du Shugenja pour savoir si l'attaquant est touche par son projectile. + 4 tours par augmentation.

Invocation du Vent (Call Upon The Wind)

ND :10
INCANTATION :3 Actions
CONCENTRATION :Faible
DUREE :4 Tours
MAITRISE :4
CHI :5
AUGMENTATION :Durée, Temps d'incantation, Vitesse
EFFET :

The target of this spell is lifted into the air by magical winds and may move slowly (the Shugenja's Elemental Mastery of Air in feet per round). If the target is unwilling, the TN = the target's Earth X 5.

L'Art de la Tromperie (Way of Deception)

ND :10
INCANTATION :3 Actions
CONCENTRATION :Faible
DUREE :30 Minutes
MAITRISE :5
CHI :6
AUGMENTATION :Détails, Durée, Temps d'incantation, Illusion
EFFET :

Creates an illusionary costume which covers the target and imitates the targets actions. The illusion will not endure if touched. The greater the differences in characteristics between the target and the costume increases the TN of this spell;

0 If appearance is minor in change. i.e. portraying another human with different facial features and same tonal qualities.

+5 for increased or diminished size by greater than 10%, or additional appendages (wings) that require animation, or greater detail (i.e. trying to fool someone with an illusion of someone they know well.)

+10 for different physique and posture, or difference in size greater than 50%, or inhuman sounds, etc...

Sommeil du Vent (Wind-Borne Slumbers)

ND :15
INCANTATION :1 Action
CONCENTRATION :Faible
DUREE :1 Heure
MAITRISE :4
CHI :6
AUGMENTATION :Durée, Difficulté de la résistance
EFFET :

Fait appel aux esprits appaisants de l'air pour endormir la cible pendant une heure.
Résistance : Terre cible contre (Air shugenja + nombres augmentations difficulté résistance ) x 5.
La cible se reveille automatiquement si elle est touché (choc même léger, blessure, etc...)

Commander à l'Esprit

ND :Volonté cible x 5
INCANTATION :1 Actions
CONCENTRATION :Entière
DUREE :1 Ordre
MAITRISE :6
CHI :..
AUGMENTATION :Difficulté résistance
EFFET :

Permet de donner un ordre à la cible. Il faut regarder la cible dans les yeux. La cible résiste avec un jet de Volonté contre rang d'Air x 5. L'ordre ne peut aller à l'encontre des croyances et des principes de la cible.

Influence de Benten

ND :10
INCANTATION :3 Actions
CONCENTRATION :Entière
DUREE :1 Heure
MAITRISE :3
CHI :..
AUGMENTATION :Durée, Bonus
EFFET :

Augmente le rang d'air de la cible, chaque augmentation ajoute un rang ou une heure. Il ne peut y avoir que rang Air augmentation.

Manteau de Nuit

ND :10
INCANTATION :2 Actions
CONCENTRATION :Faible
DUREE :1 Jour
MAITRISE :3
CHI :..
AUGMENTATION :Temps d'incantion, Durée, Encombrement objet
EFFET :

Permet de dissimuler ce que porte la cible (objet ou personne) mais pas dans les mains. Sort lance en touchant la cible et l'objet.

Percer l'Esprit

ND :Volonté cible x 5
INCANTATION :3 Actions
CONCENTRATION :Totale
DUREE :6 Tours
MAITRISE :6
CHI :..
AUGMENTATION :Temps d'incantation, Durée, Profondeur de la pensée
EFFET :

Permet de d'accéder au pensées et émotions superficielles de la cible. La cible peut être sonné par cette intrusion, un jet de volonté pour résister.

Percer Les Ombres

ND :5
INCANTATION :4 Actions
CONCENTRATION :Inutile
DUREE :10 Tours
MAITRISE :4
CHI :..
AUGMENTATION :Temps d'incantation, Durée, Dissimulation
EFFET :

Permet au shugenja de ne plus faire qu'un avec les ombres. Il faut être proche d'une zone d'ombre. Chaque augmentation, augmente la difficulté à voir le shugenja.

ND :
INCANTATION : Actions
CONCENTRATION :
DUREE : Tours
MAITRISE :
CHI :
AUGMENTATION :
EFFET :

.

© VFL 2000-05-08T16:50 CEST

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Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
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