----------
L5A
----------
Les aventures des joueurs
La liste de clans de l'empire
La Liste des familles
La liste des compétences
La liste des avantages
La liste des desavantages
Les rêgles de combat
La magie
Des informations diverses
----------
L5A
----------

Famille Shiba

La Famille

Clan : Phénix

Même si le champion du clan du Phénix, Shiba Ujimitsu, est un bushi ce sont les shugenja qui président à la destiné du clan. Cette famille possède une école de Bushi

Bonus Famille : Intelligence + 1

Mon Deux sabres croisés entourés des flammes du phénix. Alors que le fond est d'un noir très calme, les lames et les flammes sont d'un argent et d'un or vibrant, symbolisant l'éternel attachement des membres de la famille au serment du fondateur de la famille. Une variation du mon contient en son centre le symbole du vide, pour les bushi qui servent de yojimbo (gardien) à un shugenja de la famille Isawa.



Ecole Bushi

Bonus Ecole : Intelligence + 1

Honneur de base : 2 + 5 cases

Compétences :

  • Cérémonie du thé,
  • Défense,
  • Kenjutsu,
  • Méditation,
  • Naginata,
  • Shintao,
  • Tir à l'arc.

Equipements : (qualité moyenne)

  • katana,
  • wakizashi,
  • arc,
  • vingt flèches,
  • armure légère,
  • nécéssaire de voyage,
  • arme au choix,
  • kimono,
  • 2 koku.

Techniques :

  1. La voie du Phoenix
    On enseigne au bushi la technique de la "pureté". Il peut ajouter son rang de vide à n'importe quel jet de toucher et de dommagees. Il peut aussi utiliser tout ou partie de ses points de vide pour accomplir une action.
  2. Jongler avec les éléments
    Comme les bushi sont entrainer au côtés des shugenja du clan, A ce rang, le bushi peut utiliser un point de vide pour augmenter ou diminuer le ND de 5 d'un sort le prenant pour cible.
  3. Ne faire qu'un avec le rien
    A ce rang, le bushi apprend comment entrer en transe de "pureté". Il peut dépenser un point de vide (et un seul) pour effectuer une action supplementaire par tour. Cette capacité peut être utilisée pour faire une attaque supplémentaire.
  4. Etre partout et nulle part à la fois
    A ce rang, le bushi maîtrise si parfaitement son vide qu'il attaque deux fois par tour (ou trois s'il utilise aussi la technique de rang 3).
  5. Ne faire qu'un avec le tout est le rien
    A ce rang, le bushi sait enfin déchainer toute la puissance de la "pureté". En utilisant un point de vide, il peut substituer son rang de vide à celui de tout autre trait ou compétence jusqu'à le fin du tour.

© VFL 1999-11-12T22:00 CEST

----------
----------
----------
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
----------
Chapitre Starwars
----------
Chapitre Bloodbowl
----------
Chapitre Shadowrun
----------
Chapitre Warhammer
----------
Chapitre Planning
----------
Chapitre Auteur du Site
----------
----------
----------