----------
L5A
----------
Les aventures des joueurs
La liste de clans de l'empire
La Liste des familles
La liste des compétences
La liste des avantages
La liste des desavantages
Les rêgles de combat
La magie
Des informations diverses
----------
L5A
----------

Famille Daidoji

La Famille

Clan : Grue

Les bushi de la famille Daidoji compte parmi les combatants les plus doués de Rokugan. Ils se spécialisent dans des manoeuvre défensive et un style de combat qui pousse leurs adversaires à se perdre eux-même. Ils sont d'excellent garde du corps. Cette famille possède une école de Garde du Corps

Bonus Famille : Force + 1

Mon : Il représente un grue au ailes déployé, tenant entre ses pates un yari autour duquel est enroulé un serpent. Sa devise est "La lance n'attend pas après la main de son maître, mais se précipite pour le protéger. Les bushi de la famille apprécient la lance comme arme à part entière et parfois apprennent à s'en servir avant le katana. Les membres de la famille sont toujours prêts à défendre le clan de la Grue, pas seulement d'un point de vue militaire.



Ecole Garde du Corps

Bonus Ecole : Agilité + 1

Honneur de base : 2 + 5 cases

Compétences :

  • Art de la guerre,
  • Défense (rang 2),
  • Iaijutsu,
  • Kenjutsu,
  • Tir à l'arc,
  • Compétence valorisante ou bugei

Equipements : (qualité moyenne)

  • katana,
  • wakizashi,
  • yari,
  • armure légère ou lourde,
  • casque,
  • rations de voyage,
  • monture,
  • kimono
  • trois armes,
  • 10 koku.

Techniques :

  1. La force de l'honneur
    A ce rang, le bushi ajoute son rang d'honneur aux blessure qu'il peut subir. Blessures = Constitution x 2 + rang honneur.
  2. Maîtriser le feu intérieur
    A ce rang, si le bushi choisi de faire une esquive, il obtient automatique la plus haute initiative dans le tour de combat suivant.
  3. Se mouvoir comme une ombre
    A ce rang, le bushi se sert de l'armure de son adversaire contre lui, en lui faisant faire des manoeuvres qui sont gênées par l'armures. Le ND pour toucher le bushi Daidoji est augmenté de la valeur d'armure de son adversaire.
  4. Frapper derrière le voile
    A ce rang, le bushi peut faire deux attaques par tour.
  5. L'harmonie avec son sabre
    A ce rang, le bushi peut retourner les techniques de l'école de son adversaire contre lui. S'il a déjà observé la technique, en dépensant une nombre de point de vide égale au rang de maîtrise de son adversair, il empêchera son adversaire d'utiliser cette technique spéciale.

© VFL 1999-11-14T11:30 CEST

----------
----------
----------
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
----------
Chapitre Starwars
----------
Chapitre Bloodbowl
----------
Chapitre Shadowrun
----------
Chapitre Warhammer
----------
Chapitre Planning
----------
Chapitre Auteur du Site
----------
----------
----------