----------
L5A
----------
Les aventures des joueurs
La liste de clans de l'empire
La Liste des familles
La liste des compétences
La liste des avantages
La liste des desavantages
Les rêgles de combat
La magie
Des informations diverses
----------
L5A
----------

Famille Bayushi

La Famille

Clan : Scorpion

Cette famille est tristement célèbres pour leurs liens supposées avec les ninja. Elle est aussi connue, néanmois, pour l'intelligence et l'habilité de ses combatant. Cette famille possède une école de Bushi et une école de Courtisans

Bonus Famille : Agilité + 1

Mon : Il représente un scorpion entouré d'eau. Il est souvent agrémenté de la devise "Je sais nager"



Ecole Bushi Bayushi

Bonus Ecole : Intelligence + 1

Honneur de base : 1 + 5 cases

Compétences :

  • Défense,
  • Discrétion,
  • Kenjutsu,
  • Poison,
  • Sincérité
  • Tir à l'arc

Equipements : (qualité moyenne)

  • katana,
  • wakizashi,
  • arc,
  • 20 flèches
  • armure légère,
  • nécésaire de voyage,
  • kimono
  • arme au choix
  • 2 koku.

Techniques :

  1. La voie du Scorpion
    La devise de l'école est "Frapper en premier, frapper en dernier". A ce rang, le bushi lance et garde deux dés d'initiative.
  2. Les pinces et le dard
    A ce rang, le bushi a appris l'indigne feinte du scorpion. Il effectue un simple jet d'Agilité et Kenjutsu contre les Réflèxes de son adversaire x5. S'il réussi, le ND pour toucher l'adversaire au prochain tour sera de 5.
  3. Frapper avec la queue
    A ce rang, le bushi sait qu'il existe bien des façons de vaincre son adversaire. Au lieu de jet d'attaque, il peut faire un jet simple d'Agilité et Kenjutsu contre la compétence d'arme de son adversaire x5. S'il réussi, il désarme son adversaire. S'il réussi deux augmentation en plus, il attrappe l'arme de son adversaire dans la main.
  4. Frapper de dessus et d'en dessous
    A ce rang, le bushi attaque deux fois par round.
  5. Les pinces retiennent, le dard frappe
    A ce rang, le bushi a une telle maîtrise de ses techniques de diversion, qu'il peut avant même de porter son coup, le rendre aussi mortel que possible. Il peut déclarer une ou plusieurs augmentation après avoir fait son jet de toucher.

Ecole Courtisan Bayushi

Bonus Ecole : Intuition + 1

Honneur de base : 1 + 5 cases

Compétences :

  • Courtisan,
  • Droit,
  • Enquête,
  • Etiquette,
  • Séduction,
  • Sincérité,
  • Contrefaçon ou Poison

Equipements : (qualité moyenne)

  • kimono,
  • nécésaire de voyage,
  • sacoche à parchemin,
  • wakizashi,
  • tanto,
  • 3 koku.

Techniques :

  1. La faiblesse est ma force
    ...
  2. Sous la surface
    ...
  3. Les secrets sont tels des marques de naissances
    ...
  4. La douce piqûre de la critique
    ...
  5. Bas les masque
    ...

© VFL 1999-11-12T22:00 CEST

----------
----------
----------
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
----------
Chapitre Starwars
----------
Chapitre Bloodbowl
----------
Chapitre Shadowrun
----------
Chapitre Warhammer
----------
Chapitre Planning
----------
Chapitre Auteur du Site
----------
----------
----------