----------
L5A
----------
Les aventures des joueurs
La liste de clans de l'empire
La Liste des familles
La liste des compétences
La liste des avantages
La liste des desavantages
Les rêgles de combat
La magie
Des informations diverses
----------
L5A
----------

L'Initiative

Le Jet d'initiative.

  • Normal : 1g1 + Réflèxes + Modificateur de situation
  • Rapide : 2g1 + Réflèxes + Modificateur de situation
  • Scorpion : 2g2 + Réflèxes + Modificateur de situation

Les Modificateurs de situation

  • Modification de l'initiative en fonction du rang de blessure.
    Si rang -1, Initiative -1 si rang -2 Initiative -2 etc...
  • Si l'action précédente était une esquive totale réussi : Initiative - AGILITE
  • Si l'action précédente était une parade réussi : Initiative + AGILITE
  • Initiative +1g0 lorsque l'adversaire utilise une arme plus courte (couteau,sabre) (sabre,lance)
  • Initiative +1g1 lorsque l'adversaire utilise une arme beaucoup plus courte (couteau,lance)
  • Si un joueur est place plus haut que son adversaire : Initiative + 2
  • Si un joueur charge : Initiative + 3
  • Si un joueur est prêt à recevoir la charge : Initiative + 3
  • Si un joueur est aveuglé : Initiative - 4
  • Si un joueur a la vision brouillé : Initiative - 2
  • Si un joueur est gené par quelqu'un ou quelque chose : Initiative - 2
  • Si un joueur se trouve dans l'eau : Initiative - 4
  • etc...

© VFL 2000-01-30T15:00 CEST

----------
----------
----------
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
----------
Chapitre Starwars
----------
Chapitre Bloodbowl
----------
Chapitre Shadowrun
----------
Chapitre Warhammer
----------
Chapitre Planning
----------
Chapitre Auteur du Site
----------
----------
----------