Calcul des point de vies
Nombre de blessures par rang : Constitution x 2
Localisation des dommages
Pour la localisation des dommages, lancer 2D10 et regarder le resultat dans le tableau ci-dessous.
Ce tableau est pour un droitier, pour un gaucher il faut inverser les précisions droite et gauche.
Calcul des dommages
Pour une arme avec YgZ, le joueur lance (Y + Force) Dés et garde Z Dés
Note 1 : Si on utilise un point de vide lors de l'attaque le joueur jette 1 Dé de plus et un garde 1 Dé de plus
Note 2 : Il ne faut pas oublier d'oter la protection au total des dommages, en fonction de la localisation
Conséquence des Dommages
En fonction de la quantité de dommage causé à certaines parties du corps, les conséquences sur les actions sont particulières
La quantité de dommage se calcul par niveau, il est indépendant du niveau de blessure du personnage.
- Niveau 1 : de 1 à Constitution x 2 points de dégat
- Niveau 2 : de Constitution x 2 + 1 à Constitution x 4 points de dégat
- Niveau 3 : de Constitution x 4 + 1 à Constitution x 6 points de dégat
- Niveau 4 : de Constitution x 6 + 1 à plus points de dégat
Dommages à la Tête
- Niveau 1 :
Sonné pour le prochain round. ND du prochain round +5 (y compris actions "mentales")
- Niveau 2 :
Jet de constitution > 10 pour éviter de tomber dans les pommes jusqu'aux prochains soins, sinon sonné pour les prochains rounds. Tous les ND + 5 jusqu'aux prochains soins.
- Niveau 3 :
Jet de constitution > 20 pour éviter de tomber dans les pommes jusqu'aux prochains soins, sinon sonné pour les prochains rounds. Tous les ND + 10 jusqu'aux prochains soins.
- Niveau 4 :
Jet de constitution > 30 pour éviter que la tête ne tombe, sinon dans les pommes.
Dommages au buste (poitrine,ventre)
- Niveau 1 :
Petit choc sans grande conséquences.
- Niveau 2 :
Jet de constitution > 10 pour éviter de perdre l'initiative au prochain round.
- Niveau 3 :
Jet de constitution > 15 pour éviter d'avoir ND + 5 pour toutes les actions physiques suivantes. Perte de l'initiative au prochaine round.
- Niveau 4 :
Jet de constitution > 20 pour éviter une blessure permanente. Perte de l'initiative au prochaine round, et ND + 5 pour toutes les actions physique suivantes.
Dommages au bras
- Niveau 1 :
Jet de constitution > 10 pour éviter de perdre ce qui est tenu en main.
- Niveau 2 :
Jet de constitution > 20 pour éviter de perdre ce qui est tenu en main. Perte de l'initiative si c'est le bras attaquant, ND + 5 pour toute les actions utilisant ce bras.
- Niveau 3 :
Perte de l'objet tenu, perte de l'initiative au prochaine round, bras inutilisable jusqu'aux prochains soins.
- Niveau 4 :
Jet de constitution > 20 pour éviter de perdre le bras, sinon comme au niveau 3.
Dommages à la jambe
- Niveau 1 :
Jet de constitution > 10 pour éviter de perdre l'équilibre.
- Niveau 2 :
Jet de constitution > 20 pour éviter de perdre l'équilibre. ND + 5 pour toutes les actions utilisant le jambes.
- Niveau 3 :
Perte de l'équilibre, jambe inutilisable jusqu'aux prochains soins.
- Niveau 4 :
Jet de constitution > 20 pour éviter de perdre la jambe, sinon comme au niveau 3.
Dommages aux yeux
- Niveau 1 :
Vision obscurcie par le sang. ND + 5 pour toute les actions suivantes
- Niveau 2 :
Jet de constitution > 20 pour éviter de tomber dans les pommes jusqu'aux prochains soins, sinon comme niveau 1.
- Niveau 3 :
Un oeil en moins, Jet de constitution > 30 pour éviter de tomber dans les pommes, sinon comme niveau 1
- Niveau 4 :
Deux yeux en moins, Jet de constitution > 30 pour éviter de tomber dans les pommes.
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