On rejoint enfin la route, la nuit tombe. Xian se dirige vers une cabane en bois d'où sort un filet de fumée. "Entrez mes amis" nous lance quelqu'un dans la maisonnette. "Tiens, Megumi !"m'étonnais-je. Il faut que je vous rappelle que c'est le vieillard que j'ai sorti de la rivière lors de ma première aventure et que nous avions revu après le tournoi où Susano fut sacré Champion de Topaze. Il s'était alors transformé en grue à col bleu et s'était envolé.
- "Soyez témoins car ceux-là font partis des élus". Il nous invite à prendre le thé lors d'une cérémonie. On se sent alors détendus.
Il se lève et commence à nous parler:
- "Vous avez été choisis pour rétablir une certaine injustice. J'espère que vous serez à la hauteur des espoirs que je place en vous. Je vous observe depuis longtemps et j'ai confiance en vous. Je sais que vous saurez discerner la notion de sagesse dans cette aventure".
"Ceci est une affaire de vengeance. Il vous faudra punir les assassins de votre frère magistrat mais c'est surtout une affaire d'âme et de coeur. Et lorsqu'il vous faudra choisir entre la loi des hommes et votre coeur j'espère que vous vous souviendrez de ces quelques mots. Pourvu que le coeur soit sincère, les dieux protègeront sans qu'on est à les prier".
Après ces paroles apaisantes nous sombrons dans le néant. Le matin nous nous réveillons quand même en pleine forme. Xian est toujours là. Et de nouveau on le suit car il nous le fait comprendre expressément. On rejoint alors la route vers le nord-est. On arrive aux abords de MuraNissa KawaNenauï le village de la rivière endormie. Huit cavaliers viennent à notre rencontre. Ils s'arrêtent et nous attendent. Xian se rapproche et stoppe devant eux. "Qui êtes vous ?" On se présente.; Xian s'avance; Ils s'écartent et nous laisse passer tout en prenant notre suite. Nous arrivons tous aux portes de la ville. Les gens se posent des questions, les discussions vont bon train (tous des curieux). La scène se reproduit dans tous les villages traversés. On mange gratos. On est accueilli en vainqueurs de je ne sais quoi. Plus trad on dort aussi gratos. Le matin on repart et on arrive aux contreforts de la montagne (vers le col des souffrances). Nous nous arrêtons dans une grotte aménagée comme un refuge.
|