Plus tard le vainqueur du combat est un dénommé Tsojinko (ça fait ruskof ce nom). Je suis content car c'est lui qui m'avait éliminé donc pas n'importe qui comme certain. Je me fais un petit peu soigné à l'infirmerie puis tous les survivants et les spectateurs nous sommes conviés à la fête en son honneur. Tsojinko a l'air un petit peu perdu, il est vraiment passé ronin ce gars-là et est devenu agoraphobe. Le vieil homme (en noir, sans doute le grand organisateur) escorte Tsojinko jusqu'à l'autel où se trouve un coffre qu'il ouvre. Il en sort un collier de perle qu'il remet au vainqueur ainsi que LE masque que je cherche depuis longtemps enveloppé dans du tissu. Je m'approche et lui demande de me le vendre. Après insistance j'arrive à l'avoir pour 10 kokus. Un autre homme en proposait 15 kokus mais devant mon air méchant il se rétracte et me laisse l'affaire.
Les festivités finies, on demande à se reposer (dormir serait plus approprié). La veille nous avons également refuser du travail que nous proposer le vieil homme (et oui les vacances terminées il faut rentrer au bercail). Le matin au réveil en vérifiant le masque je remarque que les 2 visages n'y sont pas. Il y a bien celui de l'extérieur mais pas celui à l'intérieur (voir "Les possessions"). Et voilà une fois de plus je me suis fait avoir, c'était trop beau. Susano m'avais pourtant dit de ne pas me précipiter sur tous les masques que je voie. Mais en le détaillant bien je distingue une signature en petit sur un des côtés (celle du sculpteur sans doute). Un commerçant pourrait nous renseigner sur sa provenance. Sur ce, nous allons à l'embarcadère où un pêcheur nous attend pour nous raccompagner à Kyudèn-Mante. Nous étions d'ailleurs les derniers retardataires (et dire qu'on aurait pu être oubliés sur cette île sauvage). Après 4 heures de navigation on arrive enfin au port de Kyudèn. Là on rencontre de nouveau notre pêcheur "taxi" qui pour 10 koku nous ramène à la capitale. Malheureusement les vents ne sont pas favorables et on met 5 jours cette fois pour la re-traversée qui se passe bien.
Arrivés nous nous rhabillons en magistrat, nous passons à l'ambassade pour récupérer quelques affaires (Susano aura-t-il tout récupéré ? Telle est la question), enfin nous retournons à l'hôtel où je vois un docteur pour soigner mes plaies. La blessure ayant cicatrisé il ne peut trop rien faire mais je guéris facilement.
Le lendemain à la première heure nous devons rencontrer le champion d'Emeraude car Susano a pris rendez-vous (sans m'en informer) pour avoir une mission. Il ne se repose jamais. Bon c'est vrai il n'a pas trop combattu cette fois-ci mais aurait-il oublier qu'on doit savoir d'où provient le faux masque que nous avons. Conclusion : ces vacances m'ont coûté 16 kokus et que vais-je faire demain.
Ceci est une autre histoire.
Fin de l'aventure
|