Je pars pour me déguiser en ronin, oups demi-tour car je ne vois plus Susano derrière moi. Ah oui, il est en train de toucher son salaire auprès du secrétaire, moi j'allais l'oublier (je fais dans l'humanitaire maintenant). C'est en retournant à la cour que je me dis qu'il vaut mieux se déguiser ailleurs que dans l'hôtel des magistrats car ça ferait désordre. On en profite pour laisser nos montures aux écuries du château. Nos armures et nos arc seront en sécurité à notre ambassade (dans une consigne gratuite). Susano a la bonne idée de mettre le kimono de ronin sous son kimono de magistrat, je fais de même. Si l'on veut se divertir un peu, c'est à dire participer à ce grand tournoi, il va falloir se comporter en ronin sans peur et sans reproches, attention à l'honneur car les ronins ne respectent pas toujours les règles. Nous allons ensuite chez un herboriste acheter une potion contre le mal de mer en espérant ne pas se faire avoir cette fois-ci. Si c'était le cas et comme nous comptons revenir, ce marchand aurait quelques ennuis.
Dans une cabane près du port, nous nous changeons et inversons l'ordre des kimonos. Celui du ronin sur celui de magistrat. Pour faire plus vrai nous nous salissons un petit peu, dire que j'avais pris un bain le soir avant. On trouve le pêcheur Kajito en train de s'occuper de filets sur un bateau (pas un paquebot) que j'admire en tant que connaisseur.
- "Vous êtes Kajito ?".
- "Oui"
- "Dragon et Phénix"
- "Ah c'est vous. Embarquez. Ca sera 10 kokus" (il ne perd pas le nord celui là)
- "Voilà 6 de ma part"
- "4 pour moi" ajoute Susano (il est moins fortuné que moi, il joue tout au casino).
- "C'est bon. On pourra faire la traversée en 3 ou 4 jours si rien ne nous contrarie".
- "Comment ça si rien ne nous contrarie ? Quels sont les dangers potentiels?"
- "Pirates, tempêtes, fuites d'eau, baleines, .."
- "Stop !! J'ai compris". Mais qu'allons-nous faire dans cette galère ? C'est trop tard, juste le temps de parler et nous sommes déjà loin des côtes. Que le vent nous soit favorable et que le Dragon nous protège.
- "On peut aider ?" questionnons-nous.
- "Oui mais pas de coup de katana dans la voile !"
Le temps est dégagé et la nuit tombe. En discutant avec notre transporteur, nous apprenons que les habitants de l'île sont paranos et en plus n'aiment pas trop les ronins (il manquait plus que ça tout un peuple contre nous; non, non, je suis un magistrat du Dragon). De plus la plupart s'est enrichi grâce au commerce de l'or et de la soie. On apprend enfin que Kadatsu s'était fait appelé Kamine pour nous introduire auprès de ce pêcheur. Quel devin ce Kadatsu, il avait tout prévu : nos vacances, le transport mais pas les kokus ;-) Après nous avoir raconté tout ça, nous ne dormons plus que d'un oeil car on est aussi devenu parano.
|