----------
BLOODBOWL
----------
Les équipes de la ligue
Les règles d'une partie
Les conseils tactique
Liste des compétences
Liste des races
Liste des champions
Liste des cartes
----------
BLOODBOWL
----------

BloodBowl / Comment calculer le coût des joueurs ? ? ?

Par Jervis Johnson

Le Calcul

Valeur de départ
Chaque joueur commence avec une valeur de 5 points à laquelle viennent s'ajouter les modificateurs suivants :

Caractéristiques
Reportez vous aux tableaux plus bas.

Compétences
+2 par compétence et par mutation physique.

Coûts en pièces d'or
Maintenant que vous avez la valeur du joueur en points vous allez pouvoir la convertir en Po :
  • Si la valeur en point est inférieur ou égal à 10 alors le coût du joueur est
    Val x 10.000 Po

  • Si la valeur en point est supérieur à 10 alors le coût du joueur est
    100.000+((Val-10)x5.000) Po


Nombre de PointsValeur en Pièces d'Or
550 000
660 000
770 000
880 000
990 000
10100 000
11105 000
12110 000
13115 000
14120 000
15125 000
16130 000
17135 000
18140 000
19145 000
20150 000
Testez le joueur
Une fois que vous avez votre coût en Po, testez le joueur au cours d'une partie pour vérifier s'il les vaux bien. Il y a trop de variables impliquées dans un joueur de BloodBowl pour simplement lui appliquer une formule mathématiques.
En particulier, certaines compétences sont plus utiles que d'autres. Par exemple, Blocage compte pour 1,5 voir 2 compétences. De même d'autres compétences ont une utilité réduite comptez les comme la moitié d'une ou moins!

Exemples
Prenons l'exemple de l'orque noir (4, 4, 2, 9, aucune compétence). On obtient une valeur de 8 donc un coût de 80.000Po (8x10.000) ce qui correspond bien à la valeur annoncée par le livre de règles.

De même dans l'exemple du danseur de guerre Elfe Sylvain (8, 3, 4, 7, Blocage, Esquive, Saut) qui a tant fait couler d'encre, si nous lui appliquons les formules ci dessus, nous obtenons une valeur en point de 14 ce qui correspond à un coût de 120.000Po (100.000+(14-10)x5.000). Une fois encore, tout correspond bien et les râleurs n'ont qu'à aller se faire voir ailleurs!...

Les Tables pour les caractéristiques

Le Mouvement

MouvementModificateur
2-6
3-4
4-2
5-1
60
7+2
8+3
9+4
10+5


La Force

La Formule est : + / - ((FO - 3) * 3)

plus un nouveau + 3 si la force > 3

plus un nouveau + 3 si la force > 6


ForceModificateur
1-6
2-3
30
4+6
5+9
6+12
7+18
8+21
9+24
10+27


L'Agilité

La Formule est : + / - ((AG - 3) * 2)


AgilitéModificateur
1-4
2-2
30
4+2
5+4
6+6
7+8


L'Armure


ArmureModificateur
5-4
6-3
7-2
80
9+1
10+3
11+5
12+7

© VFL 1999-11-05T22:30 CEST

----------
----------
----------
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
Chapitre Legende des 5 anneaux
----------
Chapitre Starwars
----------
Chapitre Bloodbowl
----------
Chapitre Shadowrun
----------
Chapitre Warhammer
----------
Chapitre Planning
----------
Chapitre Auteur du Site
----------
----------
----------