
Liste Position
Qté |
Allié |
Type |
Coût |
M |
F |
Ag |
Ar
| Compétences |
Comp |
40 |
10 |
Snotling |
20 000 |
6 |
1 |
3 |
5 |
Minus, Esquive, Poids plume, Bond |
A |
Prix des relances : 40 000 Po
Apothicaire : Oui
Sorcier : Oui
Alliés
Gobelins, Ogres, Orques, Orques Sauvages.
Champions
Morg'n Thorg.
Règles spéciales
- Les équipes de snotlings peuvent contenir jusqu'à 40 joueurs maximum. Chaque emplacement de la feuille d'équipe peut servir pour gérer 2 snotlings mais seulement un joueur d'une autre race.
- Les snotlings qui survivent assez longtemps peuvent choisir leurs compétences parmi celle d'agilité.
- Empilement : Pour être plus fort, les snotlings peuvent se regrouper dans une même case.
- Un coach peut empiler autant de snotlings qu'il le veut. Pour chaque snotling à empiler, jetez 1D6. Sur un résultat de 1, la pile s'effondre et les snotlings se retrouvent au sol sur le dos sauf le snotling au sommet de la pile qui doit faire un jet d'armure. Le premier snotling de la pile se retrouve toujours au sommet.
- Un empilement de 2 snotlings ou plus exerce une zone de tacle "normale". Chaque snotling qui entre dans la pile, ajoute +1 à la force du snotling au sommet de la pile. Un empilement peut se déplacer d'un nombre de cases égal au mouvement du snotling du sommet de la pile divisé par le nombre de snotlings présents dans la pile (arrondi à l'inférieur). Ex : un empilement de 3 snotlings pourra se déplacer de 2 cases et aura une force de 3. NB : une pile ne peut pas sprinter. Si l'empilement réussi à faire quelque chose, l'action va au snotling du sommet de la pile.
- Pour dissoudre un empilement, les snotlings se séparent les uns après les autres. Jetez 1D6 pour chaque snotling désirant sortir, sur un 1 la pile s'effondre (voir au dessus), sur 2+, le snotling sort de la pile et peut bouger normalement. NB : entrer ou sortir de la pile coûte 1 point de mouvement et ne peut s'effectuer que si la pile n'a encore rien fait. Les snotlings sortent de la pile dans l'ordre inverse de leur arrivée.
- Si la pile est bloquée, on considère qu'elle a la compétence stabilité et on utilise les compétences du snotling au sommet de la pile pour déterminer les conséquences pour tous les snotlings présents dans la pile. Quand un empilement de snotlings se déplace, blitze ou effectue un blocage, tous les snotlings présents dans la pile sont considérés comme ayant jouer et ne peuvent plus rien faire pour ce tour.
- Une pile de snotlings qui s'effondre ne provoque pas de turnover sauf si le ballon était dans cette pile.
- Un snotling qui porterait le ballon peut s'empiler avec d'autres. Toutefois, il doit forcément grimper au sommet de la pile et pour cela, il doit réussir un jet d'agilité. Si le jet échoue, la pile s'effondre.
- Dans la mesure où ils sont empilés, un coach peut faire entrer autant de snotlings qu'il le désire sur le terrain. Néanmoins, avant le coup d'envoi, les snotlings doivent se positionner ou s'empiler sur un maximum et un minimum de 11 cases. Un empilement s'arrête dès qu'un snotling échoue à entrer dans la pile (c'est à dire qu'il obtient un 1 sur le jet d'empilement).
- Les snotlings n'ont pas de zone de tacle (à moins d'être empilé).
- Les cases contenant des snotlings au sol, sur le dos ou le ventre sont considérées comme vides, on peut donc les franchir moyennant le jet d'1D6 (sur un 1 le snotling s'agrippe au joueur et celui-ci glisse comme pour un mouvement supplémentaire) .
- Les snotlings sont beaucoup plus petits que les gobelins. De fait quand on les jette, il n'y a pas besoin d'augmenter la portée d'un cran. Par ailleurs, ils ont aussi des problèmes pour manipuler le ballon. Ils ne peuvent ni passer, ni intercepter mais ils peuvent transmettre la balle.
- On peut tout à fait jeter un snotling sur un adversaire, si le lancer est réussi, l’adversaire est automatiquement plaqué tandis que le snotling rebondit. Les 2 subissent une blessure. Il n’y a pas de turnover.
- Les snotlings sont particulièrement faibles physiquement. Tout joueur qui réussit à bloquer un snotling à droit à +2 sur le jet de blessure.
- Toutes les équipes peuvent avoir des snotlings dans leurs rangs.
ATTENTION :
- Pour jouer avec des snotlings, je vous conseille d'avoir des jetons numérotés.
- Des feuilles d'équipe "spéciales snotlings" sont disponibles au siège de la ligue.
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