Blocage multiple
Châtaigne
Ecrasement
Esquive en force
Garde
Lancer un coéquipier
Stabilité
Blocage multiple (Multiple block)
Le joueur a le droit de faire un blocage contre 2 adversaires ou plus en même temps. Les adversaires doivent être adjacents au bloqueur et adjacents les uns aux autres. Leurs forces sont ajoutées et ils subissent de la même façon les effets du blocage. Les 2 camps peuvent utiliser les soutiens normaux.
Châtaigne (Mighty blow)
Ajoutez +1 à tous les jets d'armure et de blessure effectués par unjoueur avec cette compétence. Elle ne peut pas être utilisée par des joueurs ayant une force inférieure ou égale à 2.
Ecrasement (Piling on)
Après un blocage, si la victime est plaqué, le joueur avec cette compétence peut se jeter sur son adversaire et ajouter sa force au jet d'armure. Etant entrainé il ne se blesse pas mais finit son tour en restant au sol.
Esquive en force (Break tackle)
Le joueur peut utiliser sa force à la place de son agilité lorsqu'il tente une esquive.
Garde (Guard)
Le joueur apporte son soutien offensif ou défensif même s'il est dans une ZdT.
Lancer un coéquipier (Throw team mate)
Le joueur peut lancer un coéquipier ayant la compétence poids plume. Cette compétence ne peut être utilisée que par un joueur ayant une force de 6 ou plus. Lancer un coéquipier ne compte pas comme une passe à moins que le coéquipier lancé porte le ballon. De plus, un joueur ne peut pas effectuer plus d'un lancer de coéquipier par tour et un coéquipier ne peut pas être lancé plus d'une fois par tour. Enfin rien n'interdit de se déplacer avec son coéquipier dans les bras!
Stabilité (Stand firm)
Un joueur avec cette compétence n'est jamais repoussé par le résultat d'un blocage.Il peut complètement ignorer les résultats "Repoussé" et les résultats "Plaqué" le font toujours tombeé dans la case où il a commencé. De plus, le joueur ne chute pas s'il rate un jet d'esquive. Bien que le joueur reste sur ses pieds, il vacille dans la case vers laquelle il se rendait, aussi son action se termine-t-elle et il ne peut rien faire d'autre ce tour. Il n'y a pas de turnover.
|